Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Lecteur de disquette : je deviens fou

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur de disquette : je deviens fou
Bon apres avoir enfin trouve 2 lecteurs de disquettes fonctionnant parfaitement dans un atari il semble que ce ne soit pas des atari qu ils faillent mettre dedans. Ou qu ils soient tres dur de les "preparer".

Le lecteur original dit "oops bad data from disk" quand il essai de charger, mais on a neamoins le temps de lire le nom du programme sur l ecran, donc il est pas si mort que ca... ?

Le chinon que j ai est sense etre "parfait" mais dit sans cesse que le disque n est pas formate, quand on veut le formater il dit qu il est protege (meme si on enleve la protection). Le truc qui me fait peur c est qu il dit la meme chose que la nappe soit branche a l endroit ou a l envers !!

Les atari il dit toujours "disk not mounted" mais il est clair qu ils ne sont pas "prepares" puisqu il faudrait regler des jumpers ou souder des ponts...

voila, si quelqu un a le moindre indice pour moi... j ai pense a essayer de mettre une tete de lecture d un atari dans l original ou le chinon mais ils ont l air d etre sensiblement different a l interieur, et rien ne me dit que ce soit la tete de lecture qui soit morte...

merci pour tout indice !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Ca devrait tout expliquer et en même temps un peu de pub pour LE forum SP1200/S950 etc. :

http://sp1200.myfastforum.org/Replacing_the_Akai_Floppy_about321.html

La solution la plus facile serait de te trouver des lecteurs de disquette d'un vieux Amiga 600 ou 1200 (déjà préconfigurée...plug and play ;-) ou un TEAC FD-235 avec des jumpers (a configurer, mais faisable).

Bonne chance!
Www.myspace.com/essencebeats
3
Le type d archeopterix m a dit qu il allait me filer un amiga ou juste le lecteur de disquette donc a priori c est bon, merci quand meme !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
Salut a tous
Voila un an qu j ai achete ce Akai S950 pensant regler le probleme du lecteur de disk7 et j y suis tjrs.
La j ai teste le lecteur du S2000 et ca ne marche pas non plus, sont ils compatbles ? Si c est oui je compte faire le contraire, si le lecteur du S950 marche dans le S2000 il sera clair que le probleme ne vient pas du lecteur de disk7 !
Voila, merci...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"