Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Paramètres de l'enveloppe (EDIT SAMPLE)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paramètres de l'enveloppe (EDIT SAMPLE)
Bonjour à tous,

Petite question. Lorsque je sample avec le S950, le replay est nickel chrome, le rendu est très bon.

Par contre, si j'approuve ce que j'ai fait et que je vais dans la section EDIT PROGRAM pour assigner le sample à un KeyGroup etc., le sample hérite des paramètres de la page "Enveloppe" !

En gros, je sais pas ce qu'il se passe, mais dans la page enveloppe et tout le reste, je ne touche à rien et pourtant lorsque je veux déclencher mon son ensuite par l'intermédiaire de mon clavier midi, le sample n'a plus rien à voir !

L'autre jour le snare que j'avais samplé et qui était nickel en "REPLAY", après être passé dans EDIT PROGRAM, ça faisait un vieux pouette avec un pitch différent, le son était plus court, etc. Je ne sais pas si c'est aussi l'histoire de LOW KEY et de HIGH KEY.

Donc je voulais savoir, comment faire pour qu'il n'y est pas d'enveloppe, de filtre, rien du tout qui soit assigné au sample ? Juste le sélectionner pour le mettre dans un keygroup tel quel et basta ?

Merci !
2
Salut stepin,

Le pitch est diffèrent selon le mode edit sample ou edit program. J'imagine qu'il faut que tu modifies le pitch à nouveau dans le mode edit program.
3
Salut

pour l'enveloppe si tu veux qu'elle n'agisse pas tu met atack 0 (par défaut decay sustain et release a bloc (100 je crois)

a part l enveloppe et le pitch je vois pas trop ce qui pourrait changer ton son. Le filtre est inactif par défaut.

ps: a l'occasion renseigne toi sur les fonctions de l'enveloppe car c'est très utile... ca peut par exemple te permettre d'abaisser le volume d'un sample doucement et donc de cacher un peu le souffle ou les coupures brutales des sons etc