Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Question sur le grain du s950 combiné avec mpc 2000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur le grain du s950 combiné avec mpc 2000
Salut a tous j voulais savoir si par exemple je sample du s950 un son , et que je resample avec ma mpc 2000 le son du s950 quel sera mon grain dans la mpc ? les 2 mélanger ou que la mpc 2000 ? ou que le s 950 ? mon beat a la final sera t'il en 12 bit (question bete pe etre :??: )merci de m'eclairer
2
Sans connnaître la mpc 2000, je peux te répondre:
    Le son qui sortira de ta mpc 2000 sera en 16 bits, puisque c'est son format.
    Grâce à cette performance en terme de fidélité avec le son original, je parie qu'on croira entendre un S 950.

Deviens ce que tu es.

3
Salut,

tout dépend du matos que tu as a coté.

Si par exemple tu a une table de mixage avec pas mal d'entrée tu peux sortir ton beat sur le S950 en utilisant les sorties séparées plus les sorties de la MPC pour les boucles, les basses etc...ou alors si tu a une interface audio avec pas mal d'entrée tu peux aussi numériser toutes les sorties et les mixer dans cubase (ou autres) rajouter des effets etc.

Si tu es limité en materiel, tu peux sampler dans ton S950 travailler un peu les samples (j'imagine que ca sera surtout des drums car les boucles sont plus facile a travailler sur la MPC) et donc ensuite tu samples ton S950 dans la MPC et tu peux ainsi te faire des kits avec le grain du s 950 et donc avec le son 12 bit.

A savoir que le S950 est bcp plus long et fastidieux a utiliser et à programmer qu'une mpc.

Moi perso j'aime le son, je l'utilise et je l'ai utilisé des trois manières que je t'ai écrites la. Ca donne pas la même choses mais c'est interessant.
Le mieux ca serait que tu éssayes voir un peu ce que ca donne. Je ne connais pas le son de la MPC mais le mélange entre les deux doit etre sympa: elle gardera le grain du S950 et rajoutera un peu le sien aussi

A toi de voir...
4
C'est vrai que ca peut etre une experience interressante.
Toute fois je ne suis pas tres convaincu sur le fond.

Balafrer un son sur le 950 ok, mais attention a ta methode de sampling sur MPC. Si tu sample a vitesse normal ca ne devrait pas poser trop de probleme je pense, tu obtiendra surement quelque chose d'un peu plus cristallin.

En revanche samplé un son du 950 en l'accelerant puis le détuné sur la 2000 je suis pas convaincu... la 2000 te foutra en l'air une bonne partie de la dynamique (bien sur tout est possible, et le resultat dépendra evidement de la facon dont tu t'y prend.). Surtout que la 2000 a cette reputation, acquise a juste titre de te sortir un son assez cristallin voir metallique... Donc, a toi de voir (ok j'ai servi a rien...) :lol:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Non tu as raison, dans cette configuration il faut ajuster le pitch sur le S950 et une fois qu'on a le son vraiment comme il faut on le sample de manière nette sur la MPC pour le jouer tel quel. On peut y mettre du filtre etc... je ne connais pas la mpc 2000 ni son son ni ses fonctionnalité.

En tout cas moi ca marche trés bien sur la 1000 mais avant d'enregistrer un son je le travail au maximum.

La MPC 2000 sonne metallique ?
6
Ben disons que la 2000 a un peu tendance a favoriser le haut medium et le haut. Apres tout dépend de ton sample d'origine bien entendu.Mais quand je sample a grande vitesse, meme avec un sample chargé de basse, la 2000 tu fais perdre une sacrée dose de basse. Perso j'utilise pas mal les filtres de la 2000 pour la calmer un peu.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

7
Pour répondre a ceux qui ne conaissent pas la mpc 2000 xl elle a un gros son qui rend bien lourd qui enrobe le tout et donne du punch a tes sample :bravo: ce qui n'est pas le cas de la mpc 1000 (mon avis :clin: )qui ma trés décu contrairement a la 2500 qui tape bien mais le son fait tres neuf mais ca tape !!!!!bref donc si je sample dans le s950 avec ma mpc j'ai le son 12 bit c'est ca ???????
8
Ben 12 ou 16 bit quel importance? Si le son te conviens....

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

9
Bonjour,

je n'ai pas tout lu, mais pour répondre a ta question,
si tu resamples le son est un peu différent. Un peu moins péchu et précis.
Si tu charges le sample depuis un Ordinateur il y a tjs une petite différence.

Mais après tu gardes l'esprit.

Le talent n'est pas fourni dans le carton