Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Comment régler pour avoir les 2 oreilles ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir les 2 oreilles ?
Un grand merci a tsarital pour m'avoir guider pour manoeuvrer le s950 avec ma mpc 2000 :bravo: j'arrive a faire des beats !!!! mais pour l instant j'ai toujours une oreille(normal c'est un sampleur mono)voila question conne comment fait on pour avoir les 2 oreilles ?
2

Citation : question conne comment fait on pour avoir les 2 oreilles ?



un greffe peux être!! :8)
3
:clin: merci j'y penserais :bravo:
nan mais serieux comment tu fais ?
4
Meme probleme sa srai cool davoir une réponse, je sors de mon synthé korg M1 par left et right , je rentre ds le s900 par LINE devant et je branche le casque sur MIX OUT et le son ne sors que du coté gauche...
merci peace

www.soundcloud.com/kicks

5
Salut,

Donc pour rapel, le S950 (et le s900) sont entièrement mono, en entrée et en sortie. donc quand tu samples ton M1 il faut que tu envois le signal en mono sur une sortie (L ou R) sinon tu aura qu'une partie du son. Une fois que ton son sort en mono ou que tu a choisies le canal (L ou R ) que tu veux sampler, tu rentre ac un jack mono dans l'entrée ligne qui est tjrs mono.

Aprés pour l'écoute, le main mix n'est pas une sortie casque, c'est un sortie main ce n'est pas adapté. C'est la aussi du mono donc c'est normal que tu l'entende que d'un coté. il te faut sortir par un jack mono vers une interface ou une console. Tu rentres sur un tranche mono ou tu mets sur ton interface l'entrée en question en mono.

et enfn tu branche ton casque sur la sortie casque de ton interface ou console.

Et la ca devrait être bon ;)
6
Waaa tchaaatchaaaaa t'assures de répondre aussi vite!

Ok je trouve juste bizzare kon ne puisse pas brancher des enceintes directement sur le s900 et pouvoir écouter le son des 2 cotés. Pas moyen d'attribuer le sample mono sur 2 sorties de derrière?

Je vais donc passer par ma mpc1000 pour le resampler en mono (le son entre que d'1 coté mais enregistre des 2).

Par contre si j'ai bien compris il faudra que je règle au préalable le M1 pour que le son sorte en mono sur une des sorties (pas sur de savoir comment faire au passage mais jverrai ça chez moi taleur). C'est ce dernier point qui va améliorer mon son je pense.

Ba encore merci a fond
PEACE


www.myspace.com/kicks91

www.soundcloud.com/kicks

7
Re

alors oui il y a moyen d attribuer deux sorties pour sortir sur un amplis mais ca vaut pas trop le cout selon moi.

sur le S950 tu a le main polyphonique et le R ou le L je sais plus ensuite tu as 8 sorties monophonique il faut donc dans la partie programme paramétrer tous ca mais ca vaut pas trop le coup a mon sens puisque ca reste mono.

sur la mpc 1000 dans le mode record tu peux te mettre en mono tu selectione l'entrée R ou L et voila ;)

pour le M1 je ne conais pas la machine mais ou tu dois pouvoir. Si tu as des patchs avec des effets en stéréo il est indispensable de le prendre en compte. pareil pou des samples de cd vinyle etc...

Sinon j'écoute un peu ton myspace et c'est franchement sympa, tu as l air d'avoir un projet sympa, j'ai peu etre des morceaux qui pourrait correspondre

n'hésite pas à me préciser tous ca si tu cherches des collaborations ;)

ad.lammoglia@gmail.com
8
Io merci content que sa te botte, ton son sonne bien :8) . Pour tt t'avouer je suis plus motivé pour faire du club ces derniers temps que du hip hop (ou alors des truck qui sonnent super old school alor a la lord finesse ou queen latifah)... si sa te motive why not koi!

ouai ta raison c peu etre pas trés utile en fait... jverrai tt ca des ke joré plus de temps. en tt cas chui bien content de pouvoir me servir de ce s900 jcroyai kil marchai pas comme un cave lol... j'ai limpression ksa donne un son plus sombre un peu nan? tu lutilise sur tous tes beats toi?
peace

www.soundcloud.com/kicks

9
Salut

concernant mes sons tu n'as écouté que mes instrus je penses et ca n'a effectivement pas trop de rapport avec ton projet.
Mais comme je t'ai dis je pense avoir quelques sont intéressant pour ton projet, deux ou trois sons bien hip hop old school ac des samples de jazz. (tout fait au s950 quasiment)
Donc si ca t'intéresse envoie moi un mail pour me préciser ton projet et je t'enverrai quelques sons pour voir si ca peut coller.

pour le S950 non je l'utilise vraiment pour un but précis, soit pour mes compos hip hop soit pour d'autres styles mais c'est tjrs ciblé. Il apporte de l'attack au sons et il agit dans les hauts medium. par contre tu perds plus ou moins dans les aigues en fonction de ta fréquence d'échantillonage. les basses sont plus sèches et tu as le fameux grain, la détérioration etc...

A +