Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950
Sujet de la discussion S950 : comment boucler une boucle (!) sans blanc, interruption, ou saut entre chaque mesure
:up:
Ah bon ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok...

ben je sais même plus quoi te poser comme question la.. ta éssayé un autre cable ?

et quand tu joue des notes sur ton clavier le sampleur les joue instantanément ? ta éssayé un autre séquenceur ?

J'ai jamais eu ce problème et je vois pas trop quel réglage pourrait jouer la dessus...

dsl
12

Citation : et c'est quoi ton séquenceur ?

:mdr:

Nan, mais ça vient du séquenceur, chuis certain.
A part ça pour ta boucle, on est bien d'accord que le 950 ne la boucle pas, hein ! Parce qu'alors là, c'est certain qu'avec les petites différences de tempo (because le MIDI ou le bouclage du séquenceur) ça va faire des trucs bizarres.
Ton sample doit:
- être en mode "one shot".
- s'arrêter pile avant la fin de sa mesure. Avec un petit fade out pour le confort.

Autre question: il n'y a pas des fois un mode monophonique (une seule voix de poly) dans le 950 qui créérait l'embrouille ? :?!:

C'est vraiment étrange ton truc... Ca vient du séquenceur à 98%. :noidea:
13
Ah, oui, désolé : sx3.

Oui oui, one shot...

Je sens bien le truc à la con dans le séquenceur... A précisr que ce S950 est le seul appareil midi relié à ma motu ultralite, et que c'est la première fois que j'utilise du midi hardware sur ce PC depuis son installation complète (système, logiciels, etc...).

Doit y'avoir un truc que j'ai pas fait à un moment, mais alors quoi, là...
Parce que bon, avec des plugs in, pas de souci de ce genre là en lecture de sample !!
Ah bon ?
14
Tiens j'ai une idée:

fait tourner ta séquence, et regarde la petite diode rouge sur le S950 a coté de l affichage. C'est le témoin de réception de msg midi.

Est ce qu'il sallume a chaque début de mesure ?

Si non c'est que ton séquenceur envoi le signal quand il veut

Si oui ca veut dire que ton sampleur joue le son quand il veut

lol
15
A en croire la diode, c'est le séquenceur qui déconne.
Bon... Bah je continue à chercher
Ah bon ?
16
T'as pas un autre séquenceur, juste pour essayer et être certain ?
Genre le séq interne d'une workstation, d'une groovebox, ou un autre soft ?

Dans SX3, il n'a y pas une histoire de priorité usb, ou un truc dans le genre ? C'est quoi ton interface ?

On va trouver, on va trouver... :8)
17
Pas d'autre séquenceur ce soir, mais demain peut-être, si la Poste le veut bien ! Pas non plus d'autre appareil midi pour comparer... Cela dit, ce problème existait déjà avec l'autre S950.

Mon interface est une Motu Ultra Lite mkII. Un truc me glace le dos : ce serait pas avec ces histoires de Asio directx setup / multimedia setup ?
Ah bon ?
18
Pour ton petit frisson, normalement tout ça ne concerne que l'audio. Mais vérifie quand même...

Tes notes, tu les dessines à la souris ? Pas de clavier-maître dont tu enregistres (et donc renvoies au 950) les 2372 informations inutiles d'aftertouch ? Je demande ça car un gros flux MIDI pendant un court instant peut causer des retards et donc des décalages...
T'as pas une autre piste ouverte qui envoie en MIDI 250 "program change" en début de ta séquence ?
19
Merci pour ton acharnement !

Mon projet Cubase ne comporte qu'une seule piste. J'ai dessiné les notes à la souris. Mais j'ai creusé du côté du clavier maître... et voila mes résultats :

- Clavier maître (midi out) -> S950 liaison directe : nickel, rien à dire, cool as f**k.
- Clavier maître (usb) -> Cubase -> S950 : pas glop (notes qui "durent" trop longtemps, enfonçage de touche (lol) sans son...).

A noter que pour tous mes autres tests, mon clavier maître n'était pas branché du tout (ni usb, ni midi out, rien de rien).

Bon, ben je sens que je vais ré-installer ma vieille m-audio pci moi, et voir ce que ça donne en midi... C'est quand même con cette histoire, à me décourager de reprendre des machines.

Tsarital parlait d'essayer avec un autre câble : n'est-ce pas binaire ? genre ça marche... ou pas du tout ? (edit : même combat avec un autre câble)

edit :
Bon, ben en fait, ça se précise :
Dans Cubase, l'indicateur de message midi est synchrone avec le son, et également avec l'indicateur de message midi sur la Motu. Du coup, tout le monde se plante, mais en même temps ! Y'a pas de souci, tout le monde est solidaire. En revanche, l'indicateur midi de Cubase n'est pas synchrone du tout (enfin, soyons clairs, y'a des mesures ou c'est bon, alors que c'est un ctrl+d de la mesure de base...) avec ce que je lui demande de jouer. Et ça, c'est quand même super couillon...
Ah bon ?
20
Salut juste comme ça le bpm de cubase et celui de ta loop sont ils identiques??

Peace