Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950
Sujet de la discussion S950 : comment boucler une boucle (!) sans blanc, interruption, ou saut entre chaque mesure
Bonsoir,

Ayé, j'ai un S950 tout beau tout propre, mais... impossible de boucler proprement un sample avec mon séquenceur...

Dans mon éditeur type clavier, je "tire" une note sur toute la longueur de la mesure, mais au passage à la mesure suivante, j'ai un "décrochage".

Que dois-je faire pour boucler proprement ?

Merci !
Ah bon ?
2
Ah bon ?
3
Ah bon ?
4
Salut tu dois jouer avec le point de loopage et apres tu peux utiliser le tune pour affiner si tu veux garder ce tempo ou alors changer le tempo si tu veux garder la hauteur de son.

Peace
5

Citation : comment boucler une boucle (!) sans blanc, interruption, ou saut

Avec du talent.


Nan je rigole, je crois que je vois ton problème. En fait dans ton "key editor" tu fais rejouer le sample à chaque mesure, non ? Donc c'est ton séquenceur qui se charge du bouclage, et tu n'as donc pas besoin de "looper" ton sample dans le 950.

Maintenant, comme le dit Joduchat, il faut ajuster le tune de ton sample ou le tempo de ta séquence. Mais là ça dépend du type de sample, si il est harmonique ou non, et si il est le sample principal ou juste un élement secondaire de ton morceau...

Donc on en revient au talent, finalement ! ;)
6
Oula... Me serais-je mal exprimé ?

Le talent n'y est pour rien (enfin, pas pour cette fois) : mon problème ne se situe pas dans l'art et la manière de faire une boucle "propre" (voila 17 ans maintenant que je pratique, ce qui n'est pas un gage de talent, mais d'un minimum d'expérience).

En revanche, je reviens à une config "hartdware" après 6 ans en "tout software", et j'ai un problème avec mon séquenceur et mon S950 fraîchement arrivé à la maison :

- Pas de souci avec le "bouclage" interne du S950, le pépin est ailleurs (que je sois en one shot ou looping) : j'ai une boucle propre (faite avec "talent" krkrkr), et en mode looping, elle coule impec.

- Je tire une note sur une mesure entière, puis réitère sur une seconde. A la lecture, des fois ça jouera "normalement" (mais ça reste rare), c'est à dire que la lecture du sample commencera bien au début pile poil de la mesure, et des fois ça jouera... quand ça voudra...

Des fois la lecture du sample intervient carrément après la première croche de la 2e mesure (voire le premier temps !!), d'où le terme utilisé de "décrochage" et non de "mauvais bouclage" : que ma boucle soit bien "bouclée" (start & end bien configurés) ou non, la moindre des choses serait que la lecture du sample commence là où je demande à mon séquenceur de le faire !!

Pour résumer, mon problème ne se situe pas en fin de sample, mais plutôt en start de lecture... Rien à voir non plus avec le tuning ou le tempo...

J'ai un moment pensé que c'était la lecture en boucle du séquenceur qui était en cause, lors du retour au temps 0.0.0 : j'ai donc copié ma mesure x fois et rebelotte...

J'ai aussi essayé de raccourcir la durée de mes notes, mais rien n'y fait.

Les symptômes semblent indiquer un souci sur la transmission midi, mais là... je vois pas !!

Pour info, j'avais le même souci avec un autre S950 en pension chez moi pendant quelques jours il y a quelques semaines de ça : le sampleur n'est donc pas en cause. Peut-être est-ce un truc à changer dans la config de la bête ?

Voilou... J'espère que ce sera plus clair comme ça !
Ah bon ?
7
Ca serait pas un pb de polyphony?

tu joue combien de sample en meme temps?

ton sample est attribué a quelle sortie ?
8
Pour l'instant, pas de zèle : un seul sample (sic ! :lol:). J'ai essayé en sortie monitor, ou individuelle : même combat.
Ah bon ?
9
Je sais pas si j ai bien compris mais est ce que tu as essayé de mettre en solo la piste: genre tu mute tout sauf la note qui te pose pb donc ta bien un seul signal midi qui est sensé être envoyé sur un canal et ce signal c une note qui dure toute la mesure et qui boucle

Et là, même toute seule, la note démarre quand elle veut ?

et c'est quoi ton séquenceur ?

tu as éssayé une autre note ? un autre canal midi ? un autre sample ?
10
Pour test je n'ai qu'une seule piste, de deux mesures d'une seule note chacune. Chaque note fait une mesure de longueur.

Même pb sur chaque canal midi, chaque note, autre sample...
Ah bon ?