Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Celebre beatmaker avec s950.jcomprend pas tout.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Celebre beatmaker avec s950.jcomprend pas tout.
Salut à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=RY8EIoMelFc&feature=PlayList&p=F997543F4B771283&playnext=1&playnext_from=PL&index=1

et il me semble entendre "i use the sp12000 for the drums, and the s950 for the samples"..mais au final, il semblerait que le sample sorte en stereo. Hmmm...un s950 qui sort du stereo je comprend pas.
2
Bahhh...!!!
Corrigez moi si j'me trompe mais...

Tu peux échantillonner les 2 côtés d'un LP dit stéréo indépendamment, l'un après l'autre.
Ensuite les attribuer à 2 sorties isolées de la S950 (Parmis les 1 à 8) que tu renvois dans ta console, pour ensuite utiliser la panoramique complètement Gauche sur le premier échantillon et complètement droite pour l'autre échantillon respectif.

Reproduction de la stéréo originale...Non ???
3
C'est exacte par contre c'est assez délicat à faire car il faut couper les deux samples pil poil pareil sinon il y a un effet de phase.

Mais en s'appliquant c'est possible. Ca prend quand même un certain temps, perso je crois l'avoir fait qu'une seul fois mais je n'étais pas convaincu du résultat.

Je préfère bien choisir mon canal et travailler sur la stereo dans le mix, avec le panoramique la reverb delay etc...

je n'ai pas pu écouter la video, j'écouterais à l'occaz

a + ;)
4
Ah oui bien sûr...Tu marques un point là.

Pour ma part, j'utilise un éditeur audio sur PC (SOUND FORGE en l'occurence) entre la table tournante et la S950 (Là, j'risque de m'faire lancer des roches) pour couper et faire l'édition de mes échantillons.

Donc, mes sons sont déjà prêts quand ils sont échantillonnés dans la machine et ainsi, possibilité de travailler les 2 canaux indépendements Ô poil (comme tu dit si bien) et sans failles...

Bon nombre vont dénoncer le fait que j'passe de la SL-1200, vers SOUND FORGE et vers la S950 par la suite...A/D/A/D/A et ensuite encore A/D/A car j'enregistre dans PRO TOOLS et mixe sur ma MACKIE 32/8 en externe mais bon, j'ai débuté l'édition sur SOUND FORGE il y'a une douzaine d'années et depuis, incapable de m'en départir...Sound forge représente éfficacité et rapidité d'éxecution dans mon cas.

Oh-la-la...!!!
Pas facile la vie d'artiste/technicien
5
Salut c'est juste que l'onyx a des entrées mono qui sont toutes routées sur les 2 sorties master d'ou la stereo.
J'ai un mixer rack beringher et en ne brachant une source que sur l'entrée mono elle ressortait sur les 2 enceintes, la je pense que c'est pareil
peace
6
Oula tkt pas nikbo je ne lance pas de pierre, chacun fait ce qu'il veut ;)

Ton choix de découper sur sound forge se comprend facilement, sur le S950 c'est quand même assez fastidieux (il faut copier le sample, découper recopier etc) sans compter les pb de mémoires si ton sample est long et ta mémoire limitée.
du coup pour avoir les deux canaux pil poil tu utilises le détecteur de signal? tu le régles au minimum ?
Sinon tu es obligé de redécouper dans le sampleur pour enlever le vide.

Sinon après tu enregistres le S950 (et autres) dans pro tools et tu ressort pour mixer sur une console et tu reenregistres le master de la console ?

je n'ai pas bien compris

a +
7
Euhhh...
Théoriquement on peut enregistrer indépendamment les 2 voies pour avoir du stereo, mais c'est du bidouillage, et je ne suis pas certain que le beatmaker avait soundforge à l'epoque, et qu'il ai fait cette opération pour toutes les instrus me parrait un peu tiré par les cheveux...J'ai réécouté le morceau sur le cd de Jay-Z, et j'ai l'impression qu'en fait, le sample est tout bonnement en mono.. Quelqu'un peut confirmer ?

Et si c'est le cas, comment se fait-il que le son soit si gros ? En mono c'est rare..
8
Tsarital...

Pour répondre à ta question, eh bien je n'échantillonne jamais en STEREO dans la S950. Tout en mono alors...

Voilà mon cheminement...

Échantillon d'un vinyle via ma SL1200 vers le PC (Enregistrement avec une vieille DAL), découpage des échantillons dans SOUND FORGE et ensuite, balance le tout dans la S950. De là, les 8 sorties indépendantes sont racordées à ma MACKIE 32/8 (Ainsi que le reste)...
J'enregistre le tout dans PRO TOOLS sur des pistes différentes pour chaques instruments, travaille et paufine le beat dans PRO TOOLS (Utilisation des EQ's paramétrique et de compresseur sur certains canaux) et ensuite ramène le tout SÉPAREMENT en "tape return" sur la mackie 32/8 (Bon sur 8 canaux, on s'entend) pour utiliser certain de mes appareils de traitement externe...
Réenregistrement, le tout est par la suite canalisé vers un mixe 2 canaux. identiques.
9
Bon j'ai écouté l'original et c'est clairement du mono

Peu être le gars de la video a fait un petit effet de stéréo mais vu que ca a l air d être enregistré ac un micro qui prend le sons des enceintes (la pièces) c'est difficile à dire

Bon sinon par rapport au sujet, je crois que la conclusion c'est quand même que c'est mieux d utiliser un sampleur stéro si on veut vraiment le sample en stéréo. Je pense qu'en découpant les samples comme nikbo et en samplant les deux coté séparément en réglant le détecteur de niveau au minium ou peut arriver a auditionner les deux canaux d un sample dans le s950 mais bon...
Je pense que c'est assez rare.

Nikbo j'ai compris ton cheminement.

a +