Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

comment creer un autre programme

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment creer un autre programme
bonsoir,
je voudrais savoir quelle manipulation faire pour creer un 2 eme programme pour faire ma ligne de basse, je n'y arrive quand j essaye de creer ba ca ne marche pas quelqun peut m'eclairer ?
merci
2
Hello,
tu dois copier ton prog puis ensuite le modifier. Moi je laisse tjs un prog vierge ca m'evite de devoir effacer ce qui ne sert pas pour le nouveau prog. Voilà.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

3
ok ca yest mais quand je fais un programme 1 ou il ya mes drums je tape mon beat et j enregistre jusqu a la tou est nikel ,ensuite je creé un programme 2 juste de basse pour faire ma ligne de basse et apré je fais play mon programme 1 (donc mon beat a été remplacer par les basses !!
ce que je veu dire c'est que mes 2 programme que j'ai cree ne se mélange pas du coup je ne peu pas faire de basse dans mon beat et je sais pas quoi faire quelle est la manipulation ?
merci
4
Salut,

sauf si je me trompe tu ne peux jouer qu'un seul programme à la fois.

il te faut donc placer tes différents sons sur les notes. en général toutes les notes me suffise. Genre la basse sur une ou deux octaves, le beat c'est une note par drum et aprés il te faut placer tes samples.

Et oui ... c'est à l'ancienne
5

oula tu mets combien de temps a faire un beat ??? avec l habitude j'espere que ca va vite !!!!!!

6
non une fois que tu a l'habitude ca va mais de toute facon ac ce sampleur tu peux pas avoir pleins de sons et pleins de programme.

Ca passe t'inquiete pas
7
Tu peux surtout créer un prog avec différents KG avec chacun son canal.
Ex : Tous les Sons du Beat sur le canal 1
Tous les sons de basse sur le canal 2 (meme si ce sont les memes notes)
ainsi de suite.
Un Prog peu avoir 99 KG sur 16 canaux midi et 8 sons peuvent jouer en meme temps.

Peace

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:11:47 ]

8
ok mais c'est quoi la manipulation ??? moi je vais sur edit prog je vais sur le program que j'ai crée et apres j'assigne mes drums et sample aprés pour la basse c'est pas pratique si par exemple j'ai une ligne de basse a 6 note ba je suis obliger d'assigner 6 fois la basse sur mon clavier et apré de les regler pour quelle sonne bien ca prend un temps fou.
le mieux ce serait de creer un prog que de basse et dans les notes les plus aigu donc celle ou s'en serre jamais ba de les remplacer par les drums et les sample mai je n'y arrive pas !!
9
Chaque KG peut avoir son propre canal midi c'est la page 15 ou 16 je crois en mode PRGM. Ensuite il y a une page sur laquelle tu peux regler l'étendu de ton sample (C3 --> C4 par exemple). C'est un peu long. Si tu veux plus simple, tu devras changer de sampler car là tu as une machine qui a son époque était au top mais aujourd'hui, la mamie survie ...
Peace

10

je changerais de sampler quand j'aurais les sous en attendant je ne l'ai pas !!!!!!!!!!

en faite je t'explique :
j'ai compris que dans un program on peu mettre 99 son  j'ai d'ailleur essayé de le faire kg1 hop je mets mon kick ainsi de suite pour le snare hat et la ca se complique,, je veux bien mettre les basse mais ya trop de note ca prend un temps fou plus de 1 h je suis sur !! et dans edit prog ,on peut creer  plusieur programme , donc le plus logique c'est de creer un programme avec que les basse sur tout le clavier et un autre programme pour les drums et sample .donc je me répete !!!une fois que j ai mis mes drums ,evidément je composer ma basse! qui est sur l autre programme mais dé que je veu enregistrer en faisanrt rec play j'entend mon beat mais  remplacer par les notes de basse voila mon probleme  moi je veu entendre le beat et composer ma basse mélanger les 2 programme  et je voulais savoir les ou le réglage qu'il y a a faire ,je pense que il ya bien possibilité de jouer plusieur program en meme temps  sinon tous les  producteur de l'epoque auraient pu gagner des concours de peche parcequ'il faut de la patience bordel
si quelq'un sait taper  son beat et composer sa basse depuis un autre programme qu'il me vienn en aide.
merci a+