Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet sample & importation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sample & importation
slt, je me suis procuré le s950, j'ai un soucis avec, peut on mettre tout type de disquette(verbatim pour les miennes) dans ce type de sampleur

je m'expliquer, j'ai mon clavier de branché a la sortie du sampleur, ce dernier meme relié a l'entrée de ma carte son a l'aide d'un cable jack pour jouer mes sons dans fruity loops en audio

jusque là, les deux receoivent le signal midi & c'est au niveau de mes sons(drum) wav stocké dans ma disquette que j'arrive pas a selectionné, avec le manuel je capte quedal a ce niveau,

je pars en mode disk & je recois "

disk in unprepared you must format i"

je veux savoir comment on selectionne ses sons dans le sampleur a partir de la disquette & si toutes sont compatible avec le s950??

2
Salut James, malheureusement le S950 ne lit pas les .wav !
Il lit les disquettes de son akai. Mais pas n'importe lesquelles. Je crois qu'il peut lire celles venant du s1000.

C´est sans danger.

3
ok merci de cette réponse, je me demandais aussi pk ça marchait pas, en fait je cherche un logiciel pour convertir a un son wav ou mp3 en son akai, j'ai lu ici & là, qu'il y en avait??
4
Pk ne pas sampler tes sons ?

perso je prefere sampler et donc utiliser les convertisseurs typés du s950 plutôt que d'utiliser un petit soft qui fait des conversions numériques dont le principe et les résultats ne sont pas forcément bien connu...
5
mais c'est ce que je veux, sampler mes sons du pc dans le s950, c'est au niveau branchement que je capte pas tout

j'ai capté pour le midi

pour l'audio j'ai plus de mal, je sais pas quel branchemejnt dois je faire pour avoir la liaison, fruiyt loops 9  & ma carte son(audio kontrol 1) l& le s950

d'après ce que j'ai compris, faudrait branché dans l'entrée ligne, un bable jack, c'est la sortie que je trouve pas

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 09:58:39 ]

6
tu branches une sortie de ta carte son (ou platine etc...) en jack ou RCA (mono) sur l'entrée ligne du S950 en jack.

Si tu sample un son stéréo choisis bien que canal tu veux enregistrer (droite ou gauche)
7
Par exemple Awave Studio  de FMJ-Software fonctionne bien, ne pas oublier de formater la disquette en fat Akai 
Extensions concernées:  *.td0, *.akai
8
tu utilises régulièrement ce logiciel de conversion ? tu en penses quoi ? tu as deja fait une comparaison entre wav converti et sampling ?
9
Je l'utilise quelques fois, ce n'est peut être pas le meilleur, j'en avais un sous D.O.S 6.2 (wav 2 akai, si je me rappelle bien)qui était super léger et super efficace que je regrette bien, en prime il prenait en charge le port SCSI et mon HDD de 20 Mo qui fonctionne toujours aujourd'hui!
10

j'ai essayer ya rien a faire,

je suis branché pourtant comme indiquer

midi in sampleur midi out clavier

cable jack 6.35 a l'entrée ligne du s950 & a la troisième sortie audio de ma carte son(audio kontrol 1)
deuxième cable jack 6.35 a l'entré de ma carte & a la sortie du sampleur,

rien a faire, aucun son qui sort de mes vst sort du sampleur quand j'appuie sur une touche du clavier