Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/864
Akai Professional S950

S950 vs S550

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S950 vs S550
Voila, un roland contre un akai, je fais du HH et je me demandais lequel serait le mieux pour moi. Certains me disent que l'edition est difficile avec le 950 et d'autres me disent que le 550 est mieux pour les nappes plutot que pour la rythmique, or c'est bien la rythmique qui m'interesse.
Autre chose, j'ai vu que le s950 etait stéréo et je me demandais pourquoi
je sais c'est une question a la con, mais bon, on peut sampler ce qu'on veut dedans, et c'est pas forcément stéréo que je sache... alors bon, hein, comme ca en passant, opooly si t'es in da place ;)
2
Oui c'est vrai le roland s550 de part sa synthese soustractive plus évolué que le s950 serait plus pratique pour sortir des sons synthétiques comme une nappe par exemple .
(je ne suis pas en train de dire qu'on ne peut pas faire de jolies nappes avec un s 950 ^^ )

Concernant les sons rythmiques , je penses que c'est une histoires de gouts ,de l'ordre du subjéctif...

La plupart des samplers échantillonent en stéréo , mais rien ne t'empeche d' échantilloner en mono.
3
HH????? et t'hésites????? vazy pour un S950 direct!!!!!!!! 12bit roulaize!!!!! pour les rythmik/bass ca clack comme y fo, demande à PETE ROCK!!!!!!!! Mono pour les drumz ca le fé, ta grosse caisse sur une voie, ton snare sur une autre t hat sur une autre, t bass sur une autre, c dla bombinette cte machine pour son prix, par contre si t'as moyen d'en pecho une avec l'interface scsi ki va bien et un lecteur syquest ou zip ca le fé grave, packe le vintage c bien, mais quand y fo ke tu commences à faire mumuse avec les diskette, c tout de suite moins drole.....quand tu veux utiliser ce genre de machine fo etre motivé (ce ki est mon cas), surtout si t habitué à plus moderne ou si tu as l'habitude de taffer avec des vsti.....