Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Monophonie s950 = pb sample mélodie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monophonie s950 = pb sample mélodie ?
Salut ! je possède une s950 depuis plusieurs mois mais ce n'est que depuis peu que j'ai fais l'acquisition d'une table de mixage pour utiliser les 8 sorties...et là j'ai eu une claque dans la face. En effet j'ai remarqué que mes samples de mélodie emmetais un glitch lorsqu'il etait joué trop pret et par conséquent , c'est un peu rude pour faire une boucle mélodique avec un sample !!
je voulaiss avoir si c'etait normal et si yavais surtout moyen d'y remédier ?

ca me ferai mal d'utiliser ma s950 uniquement pou les samples de batterie.


IDK
2
Salut,
Avant de boucler le sample, il faut le travailler, comme le son de n'importe quel synthé analogique, avec des fonctions en moins: l'envelope, le L.F.O. et le reste. N'hésite pas à faire des copies disquetttes, à chaque étape importante.
Une réf. livresque importante: The sampling book by STEVE DE FURIA & JOE SCACCIAFERRO, éditions Ferro Technologies, HAL LEONARD BOOKS;
bien à toi,
J.F.

Deviens ce que tu es.

3
Salut jeff....on me propose un s950 et je voulais simplement connaitre ton avis sur la sonorité!!!!
4
Salut Jimdiggler,
La sonorité est superbe, parce que la bête est construite avec des composants des synthés de l'époque. Le son peut être travaillé comme sur un synthé analogique ( filtre, env., L.F.O. etc..; plus d'autres fonctions comme le X-fade ). Il faut bosser ses samples, step by step; rien n'ai facile. Par exemple, il faut utiliser des tables, des abbacs pour ré-echantillonner;
IL faut que ton s 950 ait l'interface IB 109, le plein de RAM, et un DD adapté, comme on en fait plus; à moins que... Il faut poser la question de la mémoire de masse à ceux qui peuvent y répondre.
Mais si tu vx un sampler vintage, tu trouveras pour pas cher, parce que personne ne le connais, un%20must:%20le%20TX16W%20de%20Yamaha. La qualité des filtres !!!!!!!
A plus,
jeff

Deviens ce que tu es.

5
En fait je crois que mon pb n'as pas été bien compris
je ne cherche pas a boucler mon son avec le mode bouclage , mais en le faisant répéter en jouant le début d'un sonjuste apres la fin du premier est-ce que je m'exprime bien ? j'ai pas l'impresison là....comment dire.
par example j'ai samplé ma basse , je l'ai bouclée tanani nanana , puis quand je veux jouer un do et un la juste apres, j'entend un craquement, je voulais savoir si c'etait a cause de la monophonie de la sortie, ou si c'etait un bug...
parce que quand je met cette meme basse en sortie main ou left ou right, je n'entend plus ces glitchs...
donc je pleure.


IDK
6
Salut
Si tu ne veux pas entendre de glitch, le meilleur moyen c'est de raccourcir la note jouée par le séquenceur.

Je m'explique ton Loop sample dure 1 mesure.

Sur ton séquenceur (en matrix edit) tu devrais avoir une note de 0 3 3 239 au lieu de 1 0 0 0 de longueur. En plus le release de ton sample doit être changé à 0 sur le S950 et tu n'entendras plus de glitch.
Les sorties séparées sont monophoniques donc le dernier son joué coupe le son d'avant.

Et si ce n’est pas cela vérifie que tu as bien fait un Fade IN (au tout début du sample) et OUT (tout à la fin).
Vérifie aussi la hauteur de la note jouée.


Salutation
DIP
7
Pardon si je vous ai contrarié,
je comprends à présent ce problème, que vous avez et que je n'ai pas.
Désolé
jeff

Deviens ce que tu es.

8
T'as contrarié personne jeff...sauf que toi tu n'a pas ce pb....et ca ca fout les boules! !
g essayé de réduite la fin de mon edition midi mais bon, c pas evident , surtout que j'utilsie le piano roll de mon logiciel "sonar3"
et que l'espace que je dois mettre pour ne plus entendrele glitch fait qu'on sens vraiment la coupure dans le son, c'est plus vraiment fluide...
merci pour vos conseils en tout cas , si vs en avez d'autre je suis preneur.


IDK