Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet megafile 30

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion megafile 30
Bonjour
J ai l heureuse chance de posseder une IB-105 sur mon S950 et la O miracle un ami a un Megafil 30 Atari pour moi... Mais c est pas aussi simple que du usb :??:
Quoi que j essaye de faire j ai sans cesse le message "hard disk not ready"... J ai beau chercher je trouve pas la config a faire ??? Il semble lire le disk car il lit 28% libre sur la disquette et en "total free" il met 42% donc il le reconnait ... mais qu est que je dois faire pour qu' il le lise et enregistre dessus ????
Merci d avance j ai vraiment hate de m en servir !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
mais je crois bien que l'ib-105 est une option pour scsi ? ou je ma trompe ? mais je ne crois pas me tromper .
3
Salut,

Je crois que c'est la IB-109 pour le SCSI, et que les deux ont entrée numérique.
Ah bon ?
4

Hello daril, le megafile Atari ne fonctionne pas en SCSI mais en ACSI (voir infos sur le site)

http://www.albatos.free.fr/ordinateurs.php

Périphérique

  • Lecteur de disquette DD 720 KO à 250 Kbits/s
  • Possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs par le port DMA (disques MegaFile ou SH Atari), en employant le protocole ACSI
  • Possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs SCSI par le port DMA, à l'aide d'une Interface compatible ICD (LinkII par exemple)

A mon avis d'utilisateur d'Atari, ce disque dur n'est pas utilisable sur une autre machine.

 

Amitiés, Lupot.

5
Il me semble bien que si justement : l'interface IB-105 est prévue pour faire fonctionner des HD type Atari ! (voir les différents avis laissés sur le S-950 sur AF et les résultats de recherche sur Google). Mais peut-être que ton HD est endommagé ? L'as-tu formaté à partir du S-950 ? Je crois me souvenir qu'il existe un user manual dédié à cette interface...
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 23:09:26 ]

6
J arrive pas a le formater mais le voyant de travail sur le HD s allume et le taux d espace libre total est different de celui du floppy...
Visiblement il y a un compartiment pile dans le megafile a remplir ca pourrait etre la solution...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

7
J'ai trouvé ça : on y parle des types de HD Atari reconnus par l'IB-105 http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=4&t=42554
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 20:05:14 ]

8
heu ca dit pas grand chose ce lien mais d apres la liste des hd compatibles on voit pas le megafile 30 alors que sur une autre page il est seulement ecris qu on peut utiliser un megafile !!!
Merci quand meme, je vais continuer mes tests...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

9
Citation :
mais d apres la liste des hd compatibles on voit pas le megafile 30

:fleche: c'était bien pour ça que je l'ai posté.
Ah bon ?
10
Alors en relisant tout je revois ca du coup qu´est que c´est exactement ca serait encore mieux je pense pour moi...

"Possibilité de mettre un ou plusieurs disques durs SCSI par le port DMA, à l'aide d'une Interface compatible ICD (LinkII par exemple)"

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"