Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet TIME STRETCH sur S950

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIME STRETCH sur S950
Salut ...
Est ce que quelqu un pourrait m aider sur l utilisation de cette fonction .je viens d acquerir ce sampleur et j ai la notice en anglais :8)
j obtiens des choses bizarres, du delai, du tremolo, enfin moi j veux simplement allonger mon sample!!!!!!
2
Salut,
je vais essayer de t'aider, car j'ai le mode d'emploi en français.
D'abord ton son ne doit pas être bouclé (tu le boucleras après)-->04 Replay mode:one shoot (1). Toujours dans le menu EDIT SAMPLE au n° 14 STRECH, tu as deux lignes; à la première ligne, tu as du édité un nouvel échantillon pour l'étirer; c'est maintenant à la deuxième ligne qu'il faut opérer. C'est la fonction D-time; elle consiste à rajouter des bits nécéssaires au rallongement et nécessite un certain dosage, ni trop ni pas assez. Mais le plus simple est de te servir de l'auto-D et d'ajuster après.
Après, toujours au n° 14 tu choisis in fine, mono ou poly, selon le type d'échantillon.
Quand tu es sur DO, cela signifie que tu dois appuyer sur la touche ENT et attendre que l'opération ainsi déclenchée arrive à son terme (la diode cesse de clignoter, puis recommence). Enfin pour écouter le fruit de ton travail, tu dois frapper la touche EDIT SAMPLE, et le sélectionner gràce au nom que tu lui as donné, puis écouter; s'il ne te plait pas, tu dois l'effacer ( parce qu'il n'y a jamais assez de mémoire sur un S 950 ) et recommencer.

Deviens ce que tu es.

3
Ok merci
en fait j ai saisi ces bases de fonctionnement mais je n arrive pas a avoir le resultat voulu!!!!!!!!
si je veux simplement allonger mon sample sans bouger la hauteur dois je ajuster le pourcentage ki par default est a 200 vers 200+ ou 200-???
ou dois je seulement toucher le d time???
Suis je obligé d effacer automatiquement le sample crée ou si je le recrée par dessus il prend sa place ???
dur dur d etre explicite
en tout cas merci jeff
4
Salut

moi aussi j envisage d acheter ce sampler, t en es content?
si c est aps trop indiscret tu l as touché a combien pour que je vois un peu le prixa y mettre...
5
Nouveau forum sur les techniques de production et d'échantillonge les gars, les MPC etc . . .

c'est ICI

il suffit de s'inscrire, j'ai ouvert le forum hier après midi, la fréquentation ne devrait pas tarder a+
6
Sinon jeff, je sais que la doc du s950 n'est pas bien épaisse, tu ne saurais pas la scanner et la mettre en ligne, je m'en occupe si tu veux !

Citation : moi aussi j envisage d acheter ce sampler, t en es content?
si c est aps trop indiscret tu l as touché a combien pour que je vois un peu le prixa y mettre...



moi j'en suis très content, beaucoup de personne bosse avec ce sampler pour les rythmiques, resampler leur synthé et donner un grain à leur prod en génèral, les possibilités d'édition sont limitées comparé à un sampler emu ou ensoniq, le filtre et son envelloppe pas mal, le machine est très créative notamment c'est vrai son time stretch, il est très approximatif ce qui lui donne un certain charme
7
Pour l instant ce ke je peux dire c est ke ca clac!!!!!!
bonne dynamique je l ai payé 350 euros mais il est full en memoire(sachant ke les 750ko coutent 90 euros)!!!!!
personne pour le stretch? :bravo:
8
Salut 23special.
Elle est grosse la doc du S 950 ! 107 pages en petits caractères, au format A4, plus la doc de l'IB 109 (10 pages). Je n'ai pas de scaner, désolé.

Deviens ce que tu es.

9
Ah dans mes souvenirs, elle était moins épaisse que ça !

tu as l'IB109 avec ? c'est bien la scsi ça ? ça accepte quoi comme disque dur ?
10
Tiens tant que j'y suis, vien st'inscrire ICI c'est un super forum :mdr: