< Tous les avis Bastl Instruments microGranny 2.0

Prix public : 160 € TTC
G1BS G1BS

« Très très bon joujou »

Publié le 29/11/14 à 12:04
Pas de polyphonie, il est monophonique!
Un effet Crush + un bouton pitch.
1 micro, une entrée et une sortie mini-jack
Midi In ou Out
une carte mémoire (16g je crois d'origine)
Pas d'utilitaire mac/pc
format 8-bit 22050Hz wav

Très simple à utiliser. C'est pour moi un instrument à part entière et c'est ça qui me plait : un bouton = une fonction ou presque.

Par contre, j'ai vraiment galéré au début pour organiser mes sons sur la machine. Et le service après-vente avait du mal à m'expliquer, ou moi à me faire comprendre... Bref, plusieurs semaines à tatonner, jusqu'à me demander si j'avais fait un bon achat. Après 1 an d'utilisation, je ne regrettre pas !

Couplé à un clavier midi ou à un séquenceur comme le Beatstep d'Arturia, c'est une tuerie! Les possibilités sont infinies.

J'avais peur que le format 8-bit 22050Hz soit trop cheap. Franchement, les sons que j'insère dans la bestiole sonnent de manière très proche de mon ordi en 24 bit 44khz. Ou plus précisemment, pour la musique que je fais, ça ne me pose pas de souci. Ce dont j'avais peur auparavant.

Les effets pitch et crush sont géniaux à utiliser en live.

Petit bémol sur l'entrée mini-jack ou le micro qui pour le coup, font un son lo-fi. Je n'utilise pas.

1 an d'utilisation.
J'ai lu que certains doutaient de sa robustesse et sa fiabilité. J'ai pour ma part jamais eu de souci en live ou répét. Je ne regrette pas mon achat !

Rapport qualité / prix correct me semble-t-il. En même temps, à quel autre sampler peut-on le comparer ? Comme ça je ne sais pas...