< Tous les avis Bastl Instruments microGranny 2.0
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC
Keeperlo Keeperlo

« Presque indispensable comme sampler ! »

Publié le 18/03/18 à 21:34
Je l'utilise principalement pour des textures, mais aussi pour du resampling de basse, percu pour ajouter un certain grain à mes prods. Bien entendu le rendu de fichier en 8bits rend l'utilisation du sampler pour des choses précises.

La qualité est très décente et les potars sont solides et précis, rien à redire de ce côté. Un quart d'heure/ 20 minutes de notice pour une utilisation complète du produit, la philosophie d'utilisation est simple.

Le traitement en 8 bits rend son utilisation limitée et donc se doit d'être entre les mains de tout producteur qui aime le "sale". On regrettera la complexité de transferts de nos samples sur la carte mini SD où il faut au préalable convertir les fichiers en mono, les mettre en 16 ou 8 bits, et avec un sample rate de de 22000 hz de mémoire. Idem se retrouver dans les librairies de samples une fois sur le MG, ça manque un peu de clarté pour se retrouver dans la bibliothèque. Ah oui en parlant de carte mini SD, c'est juste pas possible d'être obligé de l'enlever à la pince à épiler.

On aurait bien aimé un peu plus d'effets audio, mais la possibilité de toucher et moduler en temps réel le grain size et le shift speed (chose que l'on peut pas dans un DAW comme Ableton) donne des choses tout à fait démentes.