< Tous les avis Boss SP-303 Dr. Sample
Boss SP-303 Dr. Sample
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Publié le 02/10/07 à 21:45
Convertisseur plutot neutre, avec 8 voix de polyphonie, 26 effets le tout connecter par un in/out en RCA (stereo)plus une entrée jack en facade et une prise casque:tres bien pour moi. dommage qu il n y aie pas de pitche qui change la longueur du sample ca aurai pu etre pratique pour recaler une boucle c est le seul truc qui me manque vraiment.

C est tres simple a utiliser ont echantillonne un son et c est parti.on ne peut malheureusement utiliser qu un seul effet a la foi mais on contourne rapidement cette carence en resamplant. je l utilise surtout comme boite a fx/sampleur dj coupler a ma nuo3 et mes cdj 800 c est super et j ai pas trouver mieux pour l instant :j ai pas aimer les kaosspad dc me voila ici.en fait ma technique est simple: pour faire des breaks et des sortes de "remix" live j echantillonne au tempo une demi mesure de la boucle et je fais des one shot (ac le sample) en décaler avec la boucle et je coupe avec le cross pour que ce soit bien net. il et aussi possible de faire des boucles avec le delay et de fair des gros roulement de grosse caisse ou caisse clair avec mais ca demande quelques temps d entrainement pour bien maitriser.je conseil de fair sortir le sp 303 sur une tranche de votre mixette afin d avoir la preécoute. sur ma nuo 3 le sp est en voie centrale je peux donc me servir du cross et des filtres dessus.

je fais aussi pas mal d edition de sample dessus car les fx st bien old school comme on dit: un ring mod ,une option lo fi.le tape echo est super aussi a mon niveau.

Sonoritée tres correcte mais il faut tout d abord aprendre a échantillonner au bon volume sonore sous peine d avoir un son degueulasse si on enregistre trop fort : et oui ca sature si on fait trop le bourrin mais une fois ces paramettre acquis et respecter c est vraiment un bon sampler live.

Ca fais 3 ans que je l ai et j ai jamais trouver une boite a fx "dj" qui me convenais plus que le sp 303 j ai tester le mini kaoss pad que j ai pas aimer ,un truc de chez alesis avec le laser manuel qui ma pas convaincu aussi. j ai aussi pas trouver l interet de chopper le sp 404 les innovations apportés dessus n ont pas été asser fortes pour me faire prendre le nouveaux model mais peut etre que le sp 555 me fera changer d avis mais ca m étonnerai vu la direction que les sp X0X prennent je vois plus ca comme boite a fx live plutot qu un outil de production style MPC.donc jusqu a preuve du contraire je reste sp 303 car le prix est tout a fait correct pour la qualité de fabrication et le rendu sonore en passant par l utilisation asser intuitive .on peut aussi dire que le sp 303 rame parfois mais ca ne me derange pas ar ca aide a pas trop mettre des effets partout car se serai inaudible finalement dc je m y suis fait.je referai sans doute le ce choix car il me suffit tout a fait c est vraiment l ami des DJ (mon style: abstract hip hop)par contre seul n=bemol qui saoule c est qu il n y aie pas de pitch qui change la longueur du sample ca ca fais chier un peut mé bon ya desj pas mal de truc canon dessus dc c pas grave et pis ya moyen d eskiver cette carence et c est a cause de ca qu il n a pas a note maximal.