< Tous les avis Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

henridelavillle henridelavillle
Publié le 23/12/08 à 13:45
La mémoire sur carte est extensible à 128 Mo, moi j'ai une carte 64 mo et c'est déjà énorme tout ce qu'on peux sampler ... C'est super simple de sampler, beaucoup plus que sur un ordi , il suffit d'appuyer sur le bouton et hop ... MOi j'écoute la radio et quand un truc sympa passe sur tsf ( vu que le jazz on s'en fout on peux le pirater), hop, c'est dans la boite... J'ai encore fait un beat hier avec ca il sonne d'enfer.

- Les convertisseurs sortent vraiment un sons excellent et très pro , très dynamique !

- Connectique classique : entrée micro JACK, line RCA, Dat et autres, midi in et out...

- PAs d'utilitaire PC , et c'est ca qui est bien , marre de ces écrans de félé informatique. J'suis un zicos qui a risqué sa vie à L.A pas un informaticien .

- Les effets : point un peu faible : il n'y en a qu'un affectable à chaque touches des pads ... C'est un peu faible à moins de resampler, ce qui est très facile.

- La polyphonie est un peu le point faible, on ne peux pas s'en servir comme séquenceur classique

- Config très simple et très claire, j'adore.

- L'édition est super simple, avec un graphique , mais on peux pas pitcher directement un son comme dans fruity et ça ca manque . Ca peux pitcher mais c'est une manip un peu plus longue qu'avec un bouton. fruity est sur ce point bien supérieur en facilité avec le plug in pde chop slicex

- Manuel super comme d'hab chez BOss, cette marque est fantastique.

- L'effet sonne très bien , mais c'est tout ou rien .
- Les sons , la dynamique est EXCELLENTE . Je préfère mille fois plus ce son à celui de Fruity avec ma carte son firewire maudio. Fruity n'a pas autant de dynamique.

- Je l'uitilse depuis 1 mois
- Ce que j'aime le moins :
La lenteur de l'OS
La petitesse de la carte mémoire (maintenant on a du 1GO)
Le séquenceur qui ne permet pas de séquencer du synth externe
- Ce que j'aime le plus :
La qualité sonore meilleure que fruity ou Cubase , normal c'est du Hard
La facilité extrème de sampler avec un bouton
La quantize géniale comme toujours chez Boss avec un réglage desactivale sur chaque piste et réglabe .une quantize qui permet de taper des instrus sérieux, et qui tapent vraiment pas comme sur fruity avec la pauvre dynamique de blaireau fauché . Malheureusement, il n'ont pas réintégré le FANTASTIQUE groove de la DR 202 cette bar possédait une fonction magique qui changait la nature du morceau en un truc incroyable.
Le groove Boss, comme d'hab...

Sinon , je vais peut etre achater le sp555 qui m'a l'air super parce que au moins, on peux sampler à la volée par dessus le morceau ( on peut pas avec celui le 505)