< Tous les avis Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

1kids in a bathroom 1kids in a bathroom

« Très bon sampleur malgré kelk point faible »

Publié le 05/04/11 à 18:39
Midi, rca, jack...

Utilisation assé simple aprè lecture du manuel, mais c un sampleur ki demande beaucoup de temps en preparation des echentillons, ex: pas adapté pour le sampling en live, privilegier le sp404

Le convertisseur a tendance a bcp saccader les sample lorsque que lon baisse leur tempo, et pour la partie effet perso g un kaosspad au cul car le sampleur est assé complet a se sujet mais l'attribution deffet en live est trè dur, donc je conseil de resampler lechantillon ac leffet attribué dessus et la pas de probleme, mais sa limite bcp le live d'ou l'achat de mes kaosspad. Mais jimagine que se probleme est commun a bcp de sampleurs pur.

Je le possede depuis 3 ans, jadore la decoupe des sample qui est trè precise en mode automatique (ex: programmer le tempo et le nombre de mesure et il fait tout le reste) du coup les decoupe sont parfaite. Et le fait kil affiche le spectre sonor est un trè bon point pour la decoupe, contrairement au sp404 ou il n'y a aucun visu a lecran et du cout les decoupes precise deviennent trè difficile. Point faible: a la derniere mesure les samples se coupent net et lorsque on a un delay sur celui ci par exemple larret brutal a tendance a choquer loreille, mais bon ac un peu de travail de progra on peut y remedier en enregistrant la fin du sample (ex: echo...) sur le premier temps suivant. Et gros point faible: on ne peut que enregistrer sur 4 part pour chaques song, meme si lon peut mettre plusieurs sample sur une part, pour le live on atteint vite la limite de part. Perso je veux absolument le garder car il est super niveau rapport qualité prix, mais g en projet de le combler ac une akai mpc 2500SE. Conclusion: très bien pour se faire la main au sampling :-)