Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio FZ-1
Photos
1/51
Casio FZ-1

Sampleur de la marque Casio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pièces FZ-1?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 5 followers
1 Pièces FZ-1?
Salut!je suis un pauvre possesseur d'un casio fz-1 en rade.Où serait-ce -t-il donc possible de trouver des pièces de rechange genre écran lcd?Ou existe-t-il des ecrans d'autres machines casio pouvant s'installer sur la mienne?Ca fait 1 an que je cherche please!! :(((
2
Je suppose que tu as contacté l'importateur ?
3
Oui mais étant donné que cet appareil n'est plus fabriqué depuis des lustres,ils ne sont pas en mesure de m'indiquer une adresse où ces pièces seraient dispos.Et le parc de FZ-1 s'amenuise de jour en jour...A l'époque les sampleurs sortaient à tours de bras chez tous les constructeurs de synthés numériques et devenaient vite obsolètes.Donc j'imagine qu'on ne s'attardait pas sur la production de stocks de pièces pour un modèle qui ne serait plus sur catalogue 2 ou 3 ans plus tard.C'est le même problème pour les extensions de mémoire interne.
4
Cherche sur les forum, ya des magasins d'electronique à Paris ou tu peux trouver à peu près n'importe quel écran LCD.... Casio ne fabriquait pas des LCD, j'imagine, ils devaient bien se fournir chez quelqu'un.....

Courage....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Ouais,possible.J'ai essayé sur Lille et les environs mais ça n'a rien donné.Peut-être que Paris...M'enfin il va me falloir autant de chance que de courage.En tout cas je me lance et si je trouve une piste ...ben j'aviserai.
6
Aïe ! pourvu que le mien ne me lâche pas ... à savoir qu'il y avait exactement la même machine distribuée par Hohner, je ne sais plus sous quelle référence, ça peut être une piste ... tiens nous au courant de tes recherches, s'il te plait !
7
8
Merci pour les infos sur les écrans, le mien fatiguait, je dis fatiguait car ce matin mon FZ ne démarre plus !!!
Une fois la multiprise et le cable d'alimentation vérifiés un démontage très aisé du boitier s'est imposé, au tournevis manuel et pas à la visseuse comme a du le faire son premier propriétaire, on découvre une électronique très propre et des fusibles (trois facilement accessibles).
Dont un semble grillé. ouf !!!
Du moins si ce n'est que celà. Auriez vous eu la même mésaventure ?


Cordialement