Keskessé ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 417 vues
- 4 followers
KaeRZed
Ayant deja possédé un Morpheus et un UltraProteus, je me pose cette question : qu'est-ce qu'un E-Synth et qu'est-ce que ça vaut en 2017 ?
- 1
- 2
_Cobi_
C'est toujours une tres bonne machine a mes yeux
KaeRZed
Aaaaah, oui ! Je me souviens maintenant !!
A l'époque, un vendeur m'avait expliqué que c'était l'inverse du K2000 : le Kurzweil était un synthé avec un sampler en option alors que l'E-Synth était un sampler avec le synthé en option...
Merci pour cet éclaircissement, _Cobi_ !
Vincent tim
powerlink
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 15:07:55 ]
KaeRZed
Citation de Vincent tim
un peu reducteur comme explication
J'en suis totalement conscient. D'un autre côté, les vendeurs ne sont que trop rarement des experts...
Mais, entre les filtres Z-Plane et le Beat Munger, les machines E-Mu de l'époque étaient clairement des monstres de puissance.
Vincent tim
le systeme d'algorithmes du k2000 me fait pensé plutot à un mix entre la fm et le soustractif. j'ai recupere un k2000 version 12 voila qq mois mais j'avoue que cette synthese ne m'a pas passionné a manipuler
KaeRZed
Alors que, perso, la synthèse VAST m'a totalement emballé. J'ai toujours mon K2000, d'ailleurs...
Les algos avec toutes les fonctions DSP (y compris des oscillos, bien avant l'ère des VA), les côté limite semi-modulaire où tout est modulable par tout, les functions, etc... J'adore.
Je n'avais pas été passionné (pour reprendre tes mots) par les Morpheus / UltraProteus. Mais l'interface y était, je pense, pour beaucoup.
Peut-être devrais-je un jour prochain essayer de me repencher sur E-Mu avec le grand écran d'un E-Synth...
KaeRZed
Hors sujet :
Et je comparerais plus les algo VAST à ce que roland appelle "structure" sur les JV / JD / XP / XV car cela représente une organisation de modules de synthèse (oscillos, shapers, filtres, etc..).
Alors que les algos en FM sont un patch de connection entre opérateurs (porteurs / modulateurs).
[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 15:42:35 ]
Vincent tim
en fait , si elle ne m'a pas passionnée c'est tt simplement parce que l'acces a l'edition surtout avec une version 1 du k2000 et sans editeur pc sur un ecran veillissant ça coupe tout plaisir
j'ai eu l'impression de revenir au moyen age .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2