Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Différence entre E4 Platinum et E6400 ultra avec carte rfx

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 817 vues
  • 4 followers
1 Différence entre E4 Platinum et E6400 ultra avec carte rfx
Bonjour la question est dans le titre j'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux machines
A t'on l'équivalent d'un E4 Platinum avec un E6400 ultra toutes options
Merci de vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2
Salut , dans l'absolut non ... un E4P dispose de 5 baies faites pour recevoir des options , alors qu'un 6400 ultra (ou autre) ne dispose que de 3 baies , après la polyphonie sur un 6400 est de 64 voies contre 128 sur un E4P , donc au final il n'est pas possible d'arriver à la même configuration rien qu'au niveau max d'options (emplacements) , et du coup au niveau E/S analo , numériques , midi etc ...

Mais le plus difficile serait de trouver d'occase toutes les options (très rares voir introuvables pour certaines) dispo dans le platinum , ces mêmes options (quand on en trouve) étant souvent hors de prix ça risque de te couter très chère ... pour le cout plus chère (je pense) qu'un platinum .

Après à toi de voir quel sont tes besoins , si un 6400 plus quelques options te suffisent (et y a déjà de quoi faire) vas y fonce ... si vraiment tu veux un E4P ... bonne chance , car ça court pas les rues .
3
Merci pour ces précisions
En effet je pense que je vais me mettre en quête d'un E4 Platinum
Il va falloir être patient je pense

Studio MDDP recording and sound design

4
http://www.keyboardmuseum.org/pic/e/emu/e4platinum_back.jpg
Si la différence est seulement dans le nombre de trous à l'arrière du boitier, on doit pouvoir se débrouiller avec un peu d'outillage… ;)
5
Clair qu'avec un dremel ou autre ça doit pouvoir se faire sans problèmes , maintenant mieux vaut partir sur un E4XT Ultra qui disposera d'origine les 128 voies de polyphonies et de la carte Dwam dur à trouver d'occase , les autres se trouvaient plus facilement à un moment sur ebay ou emusonacid .
6
Salut

Je profite de ce post pour poser ma question, vu que je ne vois pas quel meilleur titre je pourrais choisir…

En quoi consiste exactement l'extension 64 voix? Il y a 3 emplacements vides sur la carte mère du 6400, je suppose qu'ils sont utilisés dans le XT, mais par quoi?

Je suppose que les 2 emplacements identiques sont destinés à des puces "AMI/EMU" identiques à celles qui sont déjà présentes à côté (c'est ça?). Mais que contient le 3ème emplacement? Et aussi: Y-a-t'il d'autres différences?

Si quelqu'un pouvait faire une photo de la carte mère de son XT ou de son 6400 étendu, ce serait top!

Merci.
7
Je devrais pouvoir poster une photo de la carte mère de mon platinum vu que celui ci est ouvert .

Je post ça dans le week end .
8
Merci par avance!

Je suis impatient de savoir… un second coldfire? Nan, pas assez de pins. Un autre E8000, peut-être? Hmmm…
9

Et voilà la bête  icon_wink.gif ...

 

 

10
Très intéressant, merci!
Comme on pouvait s'y attendre, les 4 grosses puces alignées sont présentes (AMI IC413? toutes les même? je n'arrive pas à lire): deux seulement sur mon Ultra.
Par contre l'emplacement en bas à gauche (photo 2) est VIDE! Alors que chez moi il y a un socket prêt à l'emploi: pourquoi faire? Par contre la puce juste au dessus (AMI IC402, c'est ça?) est absente chez moi. Va falloir approfondir.

Merci encore :bravo: