Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

DD sur IDE n'est plus reconnu

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DD sur IDE n'est plus reconnu
Salut à tous,

J'ai souhaité remettre mon E4 en marche après quelques mois en stand-by. Mais voilà que mon disque dur IDE n'est plus reconnu !
Je voulais savoir si vous aviez des pistes à ce sujet :?:

A savoir : Je suis en EOS 4.7, mon lecteur externe SCSI fonctionne très bien ainsi que le floppy
Que j'ai déjà effectué :
Revenir en 4.6, rien n'a changé
Puis remettre en 4.7, rien n'a changé
Changé le câble IDE, rien n'a changé
Changé de Disque, rien n'a changé
Changer quelques paramètres dans le menu, rien n'a changé
Bu quelques café, rien n'a changé

Une idée :?: avant que j'aille à la déchetterie :!: ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai pris chez samplerzone car je ne voulais pas me prendre la tete. Parcontre tu es sur de gagner 60€?? Attention n oublie pas les frais de douanes surtout si tu prends des choses sur plusieurs boutiques.
V5 pour le W30 et j ai pris la V5( point quelque chose) pour le E-mu car y a pas besoin de plus surtout quand tu es en EOS 4.7
12
N'oubliez pas qu'en cherchant un peu, vous trouvez des gars qui impriment des supports 3D permettant de mettre la SCSI2SD à la place du lecteur floppy, donc c'est très clean. Il y a des photos de mes racks sur mon profil, ce ne sont que des V6. Pour l'Emax qui était ma première installation, j'ai ajouté une plaque car la hauteur du floppy d'origine était hors standard, mais pour l'EIII, j'ai demandé une impression à 3 cm de haut au lieu des 2,5 standard et c'est nickel). Mon fournisseur de 2018 ne fournit apparemment plus hélas...
13
Oui aussi. ;)

Mais pour mon W30 par exemple, je n ai pas envie de demonter le lecteur de d7 ( une vraie galere).
14
Oui, c'est le problème des claviers, les racks sont plus accessibles sur ce point...
15
Salut les gars,

Voilà c'est commandé. Une V5.5 pour mon E4, plus qu'à attendre...

C'est l'occasion de faire le tri de mes CD et Disques dur de samples pour compiler l'ensemble sur la future SCSI2SD avec une ou plusieurs cartes mSD.
J'ai des CD de samples E-MU et de pleins d'autres marques, j'essayerais de les convertir pour les faire tourner sur le E4.
Quelqu'un à une méthode rapide pour convertir plutôt que se les palucher un par un ?

Merci

PS1 : A la fin de l'installation de ma future carte, je mettrais en ligne le détail de mon achat ainsi que des photos pour illustrer l'ensemble pour ceux qui le souhaitent.
PS2 : Le post du départ concernant mon problème étant résolu, je pense qu'il est nécessaire de poursuivre dans un autre post pour ne pas polluer, non ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 14:38:10 ]

16
Citation de FakeFashion :
PS1 : A la fin de l'installation de ma future carte, je mettrais en ligne le détail de mon achat ainsi que des photos pour illustrer l'ensemble pour ceux qui le souhaitent.
PS2 : Le post du départ concernant mon problème étant résolu, je pense qu'il est nécessaire de poursuivre dans un autre post pour ne pas polluer, non ?

Oui, ça m'intéresse d'en apercevoir le détail, possédant un E4-K _ :bravo:
17
oui je penses que ca intéressera tous les possesseurs, ok pour ouvrir un nouveau thread a cet effet car il est vrai que l'on a fait pas mal de HS la, la passion qui parle!! que veux tu! :-D
18
Salut à tous,

Comme promis, vous trouverez quelques photos de l'interface SCSI2SD branchée sur l'E4 Platinum.
A savoir :
1 câble CN50 mâle - DB25 mâle (que j'avais) e-mu-e4-platinum-2744240.jpg
1 changeur de genre DB25 femelle-femelle (que j'avais) e-mu-e4-platinum-2744244.jpg
1 micro SD 32go avec l'adaptateur (commandée) e-mu-e4-platinum-2744246.jpg
1 Interface SCSI2SD (commandée) vue de face e-mu-e4-platinum-2744247.jpg
vue de derrière e-mu-e4-platinum-2744248.jpg
vue de dessus e-mu-e4-platinum-2744249.jpg
Ses dimensions (raisonnable) e-mu-e4-platinum-2744250.jpg
e-mu-e4-platinum-2744251.jpg

Passons maintenant au montage avec la carte e-mu-e4-platinum-2744252.jpg
Avec le changeur de genre e-mu-e4-platinum-2744253.jpg
Avec le câble SCSI e-mu-e4-platinum-2744254.jpg

Voilà le principal est fait.
Dans le cas où l'alimentation ne serait pas assez forte par le câble, il est nécessaire d'alimenter l'interface par un câble externe avec une alim de type téléphone e-mu-e4-platinum-2744257.jpg
Une fois connecté e-mu-e4-platinum-2744259.jpg

Maintenant raccordé sur l'E4 e-mu-e4-platinum-2744260.jpg

Puis posé sur le bureau e-mu-e4-platinum-2744261.jpg

Allez on y va on allume la bécane !!! e-mu-e4-platinum-2744262.jpg
L'état des différents volumes e-mu-e4-platinum-2744263.jpg
Lorsque l'interface n'est pas alimentée par l'alim externe (câble noir) voici le résultat e-mu-e4-platinum-2744265.jpg

Voilà c'est tout pour le montage de l'interface SCSI2SD.
Espérant que cela motive certains.

Je mettrais à la suite le détail de ma commande et des infos concernant l'interface. Le site propose plusieurs types de cartes avec plusieurs types de câbles avec ou sans adaptateurs.
Pour info, l'interface a été paramétrée par le fournisseur suivant le type de bécane (pour moi c'est un E4 platinum et l'interface gère d'autres machines). Je n'ai rien programmé. Je n'ai que raccordé comme sur ce tuto.

A bientôt et bises à tous :D:
19
Nickel. Exactement la meme que la mienne pour le coup sauf que mon boitier est de couleur grise.
Je n ai pas besoin d alimenter le mien avec un chargeur. Le SCSI delivre ce qu il faut
Le fournisseur me l avait mal paramétré mr concernant, en tout cas pour les échanges avec le PC( car c est aussi l intérêt en plus du support de sauvegarde)
La config est tres simple a realiser sous le soft.
Sous PC pour voir ses folders bien faire attention a la syntaxe des noms!C est un peu galère mais une fois pigé le truc quel bonheur de ranger ses banks de sons

A+ et merci pour le partage.
20
Alors apres regard de tes photos, il est mal configuré ton boitier car tu as plusieurs partitions. Du coup tu ne pourras pas voir ta micro sd sur ton PC.
Si tu es rn EOS 4.7 il faut fait faire une seule partition sur ton boitier a partir du soft.

A+