Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet DD sur IDE n'est plus reconnu

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
1 DD sur IDE n'est plus reconnu
Salut à tous,

J'ai souhaité remettre mon E4 en marche après quelques mois en stand-by. Mais voilà que mon disque dur IDE n'est plus reconnu !
Je voulais savoir si vous aviez des pistes à ce sujet :?:

A savoir : Je suis en EOS 4.7, mon lecteur externe SCSI fonctionne très bien ainsi que le floppy
Que j'ai déjà effectué :
Revenir en 4.6, rien n'a changé
Puis remettre en 4.7, rien n'a changé
Changé le câble IDE, rien n'a changé
Changé de Disque, rien n'a changé
Changer quelques paramètres dans le menu, rien n'a changé
Bu quelques café, rien n'a changé

Une idée :?: avant que j'aille à la déchetterie :!: ;)

Merci
2
Retire ton disk dur IDE et met le dans ton PC pour voir si il fonctionne.

Si tu as changer de disk dur et que ca ne fonctionne pas c est curieux surtout si ton sampler démarre normalement sans voir le disk et que tes autres periph en SCSI fonctionnent:8O:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 08:03:30 ]

3
Ton disque IDE est bien configuré sur Master (avec les pin ou cavaliers en bonne position) ?
Le connecteur IDE de l'E-mu est en bon état (pas de pin plié) ?
4
Salut les gars,

Suite à vos réponses et ma courte nuit de réflexion, voici les derniers faits :

COBI : J'ai retiré le disque et je l'ai mis dans un PC "vintage";) --> Résultat, il est reconnu et on voit bien les fichiers du disque. J'ai fait la même manip avec les 2 autres disques que j'avais de côté.
Concernant les autres périphériques, ils fonctionnent bien sans le disque IDE. Cela reste normal.

SYNTHWALKER : Le connecteur est sain et pas de pin plié. Je l'ai même changé avec un neuf pour être sûr.
En revanche, le cavalier est sur Câble Select (CS) et non pas sur master ou slave.

Ma dernière manip : Quand j'ai testé mon disque dans mon PC, je l'ai analysé avec la fonction Windows "vérifications des erreurs". L'analyse s'est bien passé puis il m'a annoncé une correction du disque et disque fonctionne correctement après.

A partir de cela, je l'ai remis dans le E4 en nettoyant un peu les connections de part et d'autre.

Je l'ai redémarré et puis voilà qu'il réapparaît celui là ?!? :oo:
Donc nickel, cela re-fonctionne ! Est-ce le fait d'une analyse ? Le nettoyage poussière etc ? Bien refixer les câbles ? ou l'âme d'un vieux pote DJ FRED RISTER (que je suis allé à son enterrement RIP) ?

En tout cas merci à tous et je croise les doigts pour la suite...

Peace to Fredo ;)
5
Orientes toi vers un autre support de sauvegarde type SCSI2SD, je viens d'en installer un sur mon E5000 via le connecteur SCSI, plus de probleme de sauvegarde et le tout avec le silence. De plus, support de stockage amovible a chaud, tres pratique si tu as préparé des samples sur PC
6
Happy end ! :bravo:
Je plussoie la reco de _Cobi_, tu transfères tout sur SCSI2SD en EOS 4.7, tu réorganises tes banques sur PC et tu te fais un bon backup. Adieu floppy, HD IDE et autresbtrics qui tournent...
7
Salut Cobi,

Tu as raison concernant le futur de la bécane. Il se peut que mon souci revienne.
En attendant, la solution que tu me proposes est intéressante.
Pourrais tu me donner les références du matériel que tu as utilisé pour garantir la compatibilité ?
Cela dit, je recherche à faire évoluer le E4 pour avoir un type de stockage pérenne et efficace à la place du disque dur IDE.
Merci Cobi et Synthwalker :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:30:51 ]

8
J ai acheté mon dispositif sur SamplerZone.com, voila a quoi ressemble la bete qui est aussi grand que la carte SD:-D
Je vais m'en reprendre un pour mon W30 Roland.

NDLR: ce n'est pas une rayure sur l'ecran de mon E5000 juste que je n'ai jamais enlevé le film protecteur depuis que je l'ai (2008 si mes souvenirs sont bons…):langue::langue::langue:
e-mu-e4-platinum-2717512.jpg

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 16:47:31 ]

9
Il est sûr, cela mérite de dire que cette interface reste la plus moderne, discrète et facile à mettre en oeuvre.
Hormis son prix, cela amène de bons d'avantages et donne un vrai coup de neuf pour ces vieilles gamelles de plus de 20 ans pour certaines !!!
Je vais aller me monter cela.
Après une analyse de plusieurs sites, on retrouve la possibilité de faire une SCSI2SD en kit et cela un peu moins chère que la version complète et configurée que SamplerZone propose. On gagne environ 60 euros environ (pour une V5) si on ne passe pas par SamplerZone mais il reste la config à faire.
La version sur SampleZone est nickel et me fait de l'oeil...:oo:
En tout cas, cette interface est le défibrillateur pour beaucoup de Sampleurs.

Seul bémol pour mon choix, V5 ou V6 ! --> La V6 est plus chère et l'évolution de la carte (meilleures caractéristiques).
En es-tu content de ta V5 ? En voyant ce que donne la V6, tu reprendrais une V5 ou V6 pour ton W30 Roland ?

Pour info : http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD

A+
10
Je viens de regarder à travers le lien que tu donnes et y figure la notion de compatibilité suivant la version 5 ou 6: dans le cas d'un W30,c'est la version 5 qu'il faut prendre .

http://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD_V5_Compatibility