Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Fabriquer des samples sur le E4platinum destinés aux expandeurs E-MU

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 963 vues
  • 4 followers
1 Fabriquer des samples sur le E4platinum destinés aux expandeurs E-MU
Salut aux utilisateurs de cette bien belle machine,
j'ai entendu dire que l'on pouvait fabriquer des samples sur le E4 platinum dans un format que l'on pouvait charger dans les différents expandeurs de E-mu (orbit, mo-phat et Cie). Ainsi on pourrait triturer en live sur les expandeurs e-mu ses propres samples). Je voudrais tout simplement que l'on me comfirme l'info
merci...
2
C en effet possible, par contre il te faut des barettes mémoires un peu spécifique : de la mémoire RAM Flash que tu insereras dans le platinum pour les sauvegarder et ensuite que tu mettras dans le module emu (de la famille du proteus 2000) de ton choix. Là, elle sera reconnu comme de la ROM.

Tyb

3

Citation : Ainsi on pourrait triturer en live sur les expandeurs e-mu ses propres samples



C'est pas possible directement avec le sampleur? :8O: (je connais pas du tout j'me renseigne)
4
Moi non plus je ne connais pas trop RaZ mais je crois que tu n'as pas les mêmes filtres mais ça je n'en suis pas sur du tout....
et merci Crystale
5
C pas possible de le faire en live avec le platinum seul car comme c'est visible sur sa photo il ne possede pas les potards pour.
Cependant la famille des modules sonore "proteus 2000" est basé sur l'architecture des sampleur Emulator de 4ème génération (e4/eIV/...) : le e4 platinum etant celui qui possède absoluement toutes les possibilités. Et les sampleurs etant non plus uniquement des enregistreurs de sons mais aussi des modules de sons eux memes, ils se comporte comme tous bon expandeurs qui se respecte et sons donc totalement controlable par n'importe quel controlleurs midi.
les expandeurs peuvent donc meme s'il n'ont pas de clavier, etre utiliser pour leur potentiometre en facade et comme controlleurs midi.

Tyb

6
Cependant, la qualite du son que tu as sur un sampleur e4 est nettement superieur a celle des expandeurs. surtout si tu passe par la carte RFX. C le jour et la nuit.
Sachant que qud tu achete le platinum e4, tu as d'office les cd emu d'origine (notamment les banques originales utilisé pour remplir les ROMS des expandeurs)

Tyb

7
Et les cd fournient sont orientés quel style??
8

Citation : et sons donc totalement controlable par n'importe quel controlleurs midi


Ah voilà,ça m'aurait drôlement étonné qu'un tel sampleur ne puisse pas le faire!
Merci
9
Les Flash avec ses propres samples fait a partir du E4 Platinum... ? mis en rack, n'importe lequel en version Turbo... c'est de la bombe ATOMIK !!! il a au 4 potards de dispo... et surtout bien + leger que l'E4 !!! c'est vraiment super pour le live... quand tu n'as pas envie de te trimballer tous les gros synthés (causes 1 - TROP LOURD ! genre le Virus Indigo II !!! et 2 - TRES CHER... bah l'E4 Platinum ! mon ATC-X, SE-1X de Studio Electronics, 3 - souvent TRES FRAGILE - surtout mes analos genre l'Obie Rack) et BAR... c'est vraiment une bonne "alternative"... surtout couplé avec un ptit SPS-1 en BAR/sequenceur :bravo: juste la SPS-1, un expander EMU avec mes samples... deja de quoi faire un bon ptit live ! :aime: :aime: :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Salut tout le monde,

J'arrive sur ce post un peu tard il vrai aussi qu'a l'époque j'avais pas de sampleur de la marque. J'ai donc quelques questions qui me passent par la tête, voilà:

Ayant un E5000 j'ai remarqué que celui-ci ne permet de controller que 12 controlleur ( A>L ) et que seulement 4 ( A>D ) ont des positions initiales enregistrables dans le preset ( contre 16 pour les command station ): en est-il de même sur le E4 platinium?

Autre question plus relative à ce post, la manière d'enregistrer dans les cartes les riffs ou les beat pré-programmés des xx7 dans les cartes flash (en plus des samples et des presets). En gros est-ce possible avec ce sampleur?

Je dis ça parce que j'ai essayé de mettre les cartes emu dans ce sampleur et que les samples figurants dans la machines sont parfois différents de ceux affichés dans mon sampleur ( ex: 1200 samples dans la xlead alors de ds le sampleur il n'en apparaît que 500/600 ). Et bien sur aucun riff n'apparait ???

Enfin j'espère que cela relancera un peu le post et le forum qui paraît bien déserté depuis l'apparition des cartes sons.

A+