Manuel FR
- 35 réponses
- 6 participants
- 5 462 vues
- 6 followers
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2011 à 15:05:40Manuel FR
Hello!
existe t'il en PDF et si possible en language FR le manuel de l'ex4/ex4 turbo ??
Je possède le manuel de la série des ultra mais j'aurai voulu savoir si ce dernier existe.
muchas gracias !!
existe t'il en PDF et si possible en language FR le manuel de l'ex4/ex4 turbo ??
Je possède le manuel de la série des ultra mais j'aurai voulu savoir si ce dernier existe.
muchas gracias !!
please enjoy & keep bumpin' !
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 18/11/2011 à 07:49:41
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 18/11/2011 à 08:12:37
Citation :
cool merci pour les liens, surtout pour le manuel ! concernant l'update de ma bécane, le mien est en EOS V2.8, 1 MO de FLASH RAM, mais pour la V4 à priori il faut 2 MO de FR, la flash ram ça se trouve encore ?
Quand je vois le site e-mu et ce qu'est devenu la marque pfff, ça craint. Du coup, je pense que je vais m'en racheter un deuxième ! on en trouve encore quelques uns mais bientôt ce sera fini, enso' c'est pareil les gros s6000 akai & co, si t'a un peu de roros c'est maintenant qu'il faut faire des coups.
Je vais te repondre mais tu risque de pleurer ;-(
Tu peut le passer en version maximum 3.00b qui te donnera pas grand chose de +. Je te ferais la diskette systeme si tu veux. (tu perds le mode diagnostique, celui avec le code 1358), tu gagne je crois quelques lectures de format tel que celui de l'ASR 10 et aussi une compatibilité SCSI renforcé (sans plus de details)
Bien que la V2.8 soit super super stable !
Pour le passer en 4.62. (ou en 4.1), il faut 4Mo de CPU RAM et 2Mo de Flash.
Sur le E4XT, la flash RAM c'est tres simple il n'y en a plus et il y'en aura jamais plus, sur Ebay introuvable en DE, UK, USA jamais eu une seule en vente en 1 an.
Sur le XT c'est une barrette amovible, mais il y a eu tres tres peu de barette de produite par EMU. Un mec au USA m'avait envoyé une photo d'un E4 neuf bricolé par EMU ... si si.
Bonne nouvelle ton XT devrait avoir 4Mo de CPU RAM ? si ce n'est pas le cas.
Pour la RAM CPU, il faut passer au dessoudage des ram et les remplacer par un autre modele. L'operation est assez compliqué et risqué si tu n'a pas le materiel ad'hoc.
A priori le rempalcement des Flash sur la barette devrait suffir (dessouder les 4Mo et les remplacer par des 8Mo (soit 2Mo sur 16bits), sauf qu'il y a un pontage a faire sur la carte mere pour qu'elle soit reconnue en 2Mo et helas plus personne ne se rappel de la manip precise a faire.
Voila, j'ai pas mal d'Emu a la maison j'en est 4, un E4K (sublime), E5000U, E6400 non ultra et un E4X Turbotisé.
Le probleme d'EMU c'est d'avoir fait un peu n'importe quoi de 1996 a 1999 ... aujourd'hui plus personne, ni les SAV a envie de s'y coller. D'ailleurs meme les service manuals sont introuvable !!!!
A+ et désolé de t'avoir pourie la journée
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 18/11/2011 à 08:22:45
j'ajoute si tu veux avoir du son EMU, la gamme E6400 (non ultra) et les E4... c'est un avis tres personnel c'est a mon avis la gamme la plus réeussi. Tu verra aussi que tu peu charger des sons en live sans interrompre celui qui est joué. Je pense que certain sampleur pourrait s'inspirer de cette pratique EMU avait pris une sacré avance et creative a fait que racheter les brevets et foutu a la benne toute "le savoir faire".
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 18/11/2011 à 10:40:11
Salut
Voici une doc en français est dispo là: http://synthedoc.free.fr
D'autres liens:
http://www.emusonacid.co.uk
http://www.tweakheadz.com/resources.html
Bonne lecture!
D'autres liens:
http://www.emusonacid.co.uk
http://www.tweakheadz.com/resources.html
Bonne lecture!
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 18/11/2011 à 11:10:46
Super ca c'est cool
ptiju87
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/11/2011 à 12:42:40
Bon, apres re-verification, c'est bel et bien l'OS4.62 sur mon E4XT, et le dossier 462prep que j'ai mis en ligne contient celui-ci ainsi que la preparation de mise a niveau (et non une preparation de mise a niveau vers l'os4.7 comme je l'avais supposé hier... c'est que ca commence a remonter un peu tout ca)...
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/11/2011 à 15:08:20
Waouahh !! Voilà ce que l'on appelle de l'info !!
@ Aurochs4, j'en suis au début de la lecture, j'avoue que ça devient mathématique Je vais faire lire ces infos à un pote qui est calé dans les machines et en électronique en général, on va voir ce que je peux faire pour mon ex4T.
Donc il serait possible de lire les formats de l'asr, alors ça c'est cool! j'ai une chié de cd ensoniq . je veux bien le passer en version 3.00b, mais bon on en reparlera.
Merci à mAdVax pour les liens, Aurochs4 un grand merci.
@ Aurochs4, j'en suis au début de la lecture, j'avoue que ça devient mathématique Je vais faire lire ces infos à un pote qui est calé dans les machines et en électronique en général, on va voir ce que je peux faire pour mon ex4T.
Donc il serait possible de lire les formats de l'asr, alors ça c'est cool! j'ai une chié de cd ensoniq . je veux bien le passer en version 3.00b, mais bon on en reparlera.
Merci à mAdVax pour les liens, Aurochs4 un grand merci.
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/11/2011 à 15:58:31
Citation :
Voila, j'ai pas mal d'Emu a la maison j'en est 4, un E4K (sublime), E5000U, E6400 non ultra et un E4X Turbotisé.
ça plaisante plus !!
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/11/2011 à 16:04:33
Citation :
ça ne semble pas fonctionner, du moins le pdf manuel concernant la serie E-4XT, chez vous oui, non ?
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 19/11/2011 à 20:12:20
J'ai testé pas mal de sampleur du marché a une epoque, j'ai meme eu un s6000 toutes options pendant 3 mois et tres vite revendu, j'acroche pas du tout a Akai. J'ai eu aussi un A5000, un S760, un ASR 10... je crois que c'est tout.
je suis revenu tres vite a EMU. le son de le serie 4 c'est simplement autre chose. Comme je travaille les sons de cuivre et de voix, l'EMU leur donne ce que je cherche, c'est tres personnel comme demarche, mais le son qui sort de l'EMU me plait beaucoup
Quand a l'ASR ca reste un sampler pas neutre du tout, mais que j'aime bien et que je vais pas tarder a reprendre si une occase convenable me passe sous le nez.
Puis quand on maitrise l'EOS d'E-mu les choses deviennent assez facile (meme si)
Tiens d'ailleurs la collection de CD EMU pour la serie E4 je la cherche aussi ... ou ceux du E6400 non ultra.
E4K avec le clavier et ses fonctionalités est vraiment tres abouti aussi, ca en colle plus d'un !!!
quel dommage que creative a tout niké.
A+
je suis revenu tres vite a EMU. le son de le serie 4 c'est simplement autre chose. Comme je travaille les sons de cuivre et de voix, l'EMU leur donne ce que je cherche, c'est tres personnel comme demarche, mais le son qui sort de l'EMU me plait beaucoup
Quand a l'ASR ca reste un sampler pas neutre du tout, mais que j'aime bien et que je vais pas tarder a reprendre si une occase convenable me passe sous le nez.
Puis quand on maitrise l'EOS d'E-mu les choses deviennent assez facile (meme si)
Tiens d'ailleurs la collection de CD EMU pour la serie E4 je la cherche aussi ... ou ceux du E6400 non ultra.
E4K avec le clavier et ses fonctionalités est vraiment tres abouti aussi, ca en colle plus d'un !!!
quel dommage que creative a tout niké.
A+
- < Liste des sujets
- Charte