< Tous les avis E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

ANANDEVA ANANDEVA

« excellente machine »

Publié le 01/10/13 à 12:37
En full option, c'est tout simplement Parfait ! y'a tout ce qu'il faut, même +. Mes sons sont stockés sur un DD SCSI externe, c'est hyper fiable et vu la connectique, on ne risque pas de le débrancher malencontreusement.

il me manque plus qu'une petite ROM : )

y'a mieux maintenant... j'utilise toujours le bon vieux Sounddiver pour éditer la bête qui est facile et stable même avec Windows 7 ! Comment ils ont pu arrêter la production d'un tel soft... mais c'est un autre débat! j'ai aussi acheté à l'époque "Zuonics ZEOS" que j'ai mis de côté finalement : Connection en SMDI pas fiable.

Une tuerie ! une puissance phénoménale, un headroom de oufff.
Niveau spatialisation des sons, je dirais que c'est moins précis et chirurgical que certains plug's et machines + récentes.
Avec la RFX32 quand on sait la faire fonctionner, c'est mortel. La qualité des effets est impressionnante et on décuple les possibilités créatives du sampler.

Ca fait maintenant + de 10 ans que j'ai eu mon 1er E-MU. J'ai eu d'autres machines entre temps, certaines que j'ai vendu et d'autres pas. L'E-MU est toujours là ! Maintenant, je m'en sert surtout comme expandeur pour enrichir mes compos. Le son est irremplaçable, surtout (pour moi) les parties Drums. Je n'ai jamais entendu mieux pour l'instant. les sons sont puissant, doux et "chaleureux" à la fois ( même en ADAT ), rien à voir avec les Drums rack d'Ableton et autres plug qui agressent les oreilles dans les aigus. Et pourtant la taille des échantillons de l'époque est minuscule ! J'ai eu aussi le Rack Attack de Waldorf et maintenant j'ai la MachineDrum et je complète toujours avec le sampler.
y'a peut être un peu d'affect qui entre en jeu mais c'est une machine que je conseil à tout le monde, vu le prix. A l'époque, il fallait vraiment casser se tirelire pour acheter un 6400Ultra, config de base !