< Tous les avis E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Seith Seith
Publié le 02/02/10 à 21:35
Polyphonie de 128 voies
Effets de base (double processeur)loin detre aussi mauvais que certains le disent,moi je les trouvent très bien.
Connectique très complète,clavier ascII,scsi,double triplette midi (a/b),world clock,sub1/2/3,sortie mix,in/out aes/spdif,prise casque,entrée analogique stereo.
Convertisseur très bon,grosse patate......
mémoire 128 mo, 64 mo si carte rom debrayable dans le setup pour passer a 128.
Utilitaire d'édition ZOEOS tres complet , EOSlink pour contrôler le sampler , sounddiver peu éditer les presets mais pas pour les samples.

La configuration des sampler de la gamme EOS est on ne peux plus simple.
Le manuel est clair mais inutile toutes les fonctions sont vites maitrisées.
L'édition des sons est très intuitive et l'EOS permet de travailler rapidement et efficacement,bien mieux qu'en bossant sur le pc.

Transparent ma foie pas vraiment bien que sur la série ultra cela soit moins coloré que sur les "classiques".
Je sample tout a partir de l'emu ensuite je convertis sur akai et cela garde un sons bien meilleur que directement samplé sur l'akai.
Dynamique énorme !!!!!
Les filtres sont très nombreux et efficaces ont peu obtenir des sons de barges.

Depuis très longtemps en fait je viens d'en acheter un troisième équipé de la rom E-synth.
C'est des bécanes formidables rien a voir avec les softs miteux pour musicounet en short qui jouent des bouclent,c'est un véritable synthétiseur qui permet a partir de simples échantillons de construire des sons d'enfer pas besoin d'acheter des expandeurs avec ce genre de becanes vous pouvez avoir tout sa dedans.
Rapport qualite prix exorbitant a l'époque mais maintenant sa vaut vraiment le coup....
La mise a jour 4.7 permet la reconnaissance de la norme fat et donc de lire des wav etcc...de mettre un disk ide de grosse taille formater en fat32.