Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/118
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

EOS pour E64 ?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EOS pour E64 ?
Hello !

jusqu'à quel OS peut-on aller avec un E64; je suis aller voir sur le site d'EMU et
apparemment, le maxi serait le 2.8
et comment fait-on pour changer l'OS
que de questions !
une bonne âme sur ce forum ???
:clin: thanxs
2
Upupupupup
3
Salut , bon en fait tu peux updater jusqu'au 3.o ( j'ai un e 64 aussi ) .Vas voir sur : http://www.emusonacid.co.uk/ pour le telecharger , il ya des posts qui expliquent la manoeuvre .
voila , ciao !
4
Salut :)
j'ai recemment acquis un e64 et apparement il semblerai que l'EOS soit upgradable j'usqu'aux version 4.x. C'est dumoins ce que j'ai lu a plusieurs endroits et de la part de gens qui avait l'air de bien connaitre l'E64.
qui plus ai dans la doc de l'EOS 4 (meme celle du 4.6) l'e64 est cité dans l'intro, et il n'est indiqué nul part qu'il n'est pas compatible avec les nouvelles version d'EOS.

apparement l'astuce residerai dans le fait qu'il faille ajouter une barrete de FLASH RAM a la machine (RAM speciale pour charger l'EOS) et que tous les e64 n'en sont peut etre pas equipés

mais bon je n'ai pas encore fait la manip sur le miens donc je ne peux rien affirmer
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Exact ! en fait l'e 64 , ila 1 mega de CPU ram( ou flash je sais pas laquelle est concernee ) .Donc pour passer a superieur a eos 3.0 il faut deux megs .Emu a l'epoque vendait l'upgrade mais pour en trouver une maintenant je vois qu' ebay .
pour verifier que t'as bien 1 mega vas dans : MASTER / UTILS / ABout / Config .voila , maintenat quant a l'interet des eos 4.0 avec un e 64 , je sais pas ( ca doit etre plus axe sur le rfx 32 et la gestion du chip qui n'est pas le meme que sur les vieux .)
sinon ce sampleur est vraiment sous estime d'apres moi , le son est parfait . :)
6
Au fait j'aurai une question limite HS mais bon:
qd j'essai d'importer une bank ESI32 depuis mon E64, la bank etant sur un ZIP, le sampler me repond "unknow file type"! j'essai aller d'importer un preset depuis ladite bank... FATAL ERROR!!
si quelqu'un a des infos elles sont les bienvenues :)
7
Salut,

Une version d'EOS 2.5 n'est ce pas trop old school, bon apparament d'après ce que j'ai pu lire je pourrais upgrader jusque 3 sinon après c'est 2Mb de Flash Ram pour EOS4 nan :?!:

Bon y a t'il un réel interet à passer en version 4 ?

Sinon comment savoir combien on a de flash ram ?

:clin: Merci :)
DU SON...
8
Il ya un reel interet de d'upgrader EOS a la v3.0 pour un e64 et je te le conseil vivement
par conter je pense que EOS 4 et un peu trop gourmand pour un e64 et donc cela utiliserai bcp de CPU a traiter l'OS plutot que les bank...de plus bcp des nvlles fonctions d'EOS ne seront pas accessible (toutes celle destiné a la gamme ultra entre autre).
(grosso modo ca revient a se demander s'il faut mettre winXP sur un pentiumII...ok XP est super mais sur un PII ca ralentirai trop le CPU...)
a mon avis (et c'est ce que j'ai fait) le mieux c'est la version EOS 3.0b pour un E64

puor voir combien tu dispose de flashram

Citation : To check how much CPU Flash memory you have available, press "Master/Utils/About/Config" to view your system configuration. If the CPU Flash memory is 1MB, you will need to replace the current CPU Flash memory with a 2MB CPU Flash SIMM from E-MU.

9
La dernier EOS pour un E64 est la version V4.62, il faut en effet avoir 2 Mo de CPU Flash memory pour pouvoir l'installer. Sinon, la version max est la V3.0b avec 1 Mo de mémoire flash.

La demande en dsp est plus lourde forcément pour un E64 qui doit gérer un EOS V4, mais il tient franchement la route donc c'est pas vraiment un problème. Par ailleurs, il est tout à fait possible de passer d'une version EOS V4.xx à un EOS V3 ou V2.5, donc chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins, il suffit simplement de re-flasher la ram.. ça prends une minute lors de la séquence de post boot avec la disquette approprié.

Quel est l'intérêt de l'EOS V4 ? et bien vous avez à votre disposition toutes les nouvelles fonctions, améliorations et corrections de bugs qui ont été développées depuis pour les séries E5000 E6400 Ultra et il y en a pas mal (voir les docs E-MU correspondantes). Pour un E64, quelques fonctions vont manquer comme le beat-munger, la gestion de la RFX32, et quelques détails spécifiques au hardware de la série ultra, mais sinon c'est exactement le même EOS, la même architecture, les mêmes fonctions que vous ayez un E4XT Ultra ou un E64.

Sinon, j'en ai un à vendre si quelqu'un est intéressé... :lol:
10
Ok donc je fonce pour l'OS 3.0b.
C'est koi la manip pour mettre l'OS à jour :up:

Merci les gars ;)
DU SON...