Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 23:58:53Vous pouvez m'éclairer sur la flash rom,flash ram,et la mémoire vive ?
Ce que j'ai compris c'est qu'il faut de la flashram à 2 mo pour pouvoir faire l'upgrade de l'os 3.00b en 4.62...
...et de la flashrom (32 ou 64 pour ce modèle ?) pour avoir les samples chargés prêt à jouer des l'allumage.
J'ai bon?
Reste la mémoire vive, j'ai lu que c'est de l'edo qui va dedans,est-ce bien ça ?
Celui que je vais avoir a 72MO de ram mais est ce que je pourrais monter à 128 avec l'os 3.00 ou ça n'a rien à voir ?
Bon la mémoire vive c'est de la simm, l'edo c'est pour les plus vieux modèle.
0
Anonyme
521397
3Posté le 15/04/2005 à 14:48:08
0
Anonyme
913
4Posté le 15/04/2005 à 15:13:24
Tout ce que je peux faire, c'est te donner cette adresse que tu dois déjà connaitre.
0
Anonyme
521397
5Posté le 15/04/2005 à 18:23:04
Effectivement je le connais merci, il n'a pas de flashram ton sampleur non plus pour avoir les sample chargés à l'allumage ?
0
Anonyme
913
6Posté le 16/04/2005 à 00:17:59
Non, j'ai pas cette option installée sur le mien.
Bon, sinon, un truc qu'il me semblait et que j'ai verifié, c'est que le dernier os pour la serie classic, c'est le 4.10.
Si tu veux passer en ultra, faut changer la carte mere, et je ne suis pas sur qu'e-mu le fasse encore. En fait, ça m'étonnerai carrément.
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/04/2005 à 09:51:06
Citation : Bon, sinon, un truc qu'il me semblait et que j'ai verifié, c'est que le dernier os pour la serie classic, c'est le 4.10.
euu sur le forum j'ai clu plusieurs fois qu'on pouvait aller jusqu'en 4.67 , et ensuite, pour passer au 4.7 il fallait un 6400 Ultra ... parce que carte mere, CPU RISC et plus de ROM je crois .. enfin peut etre que je me trompe .
0
Anonyme
521397
8Posté le 16/04/2005 à 11:46:58
Merci pour les précisions,bon j'espère qu'il est assez véloce pour charger les samples.
Apparemment ça se vend encore les options, mais c'est que pour les ultra la flashrom
Pour un série classic (EIV, E64, E4X, E6400, Esynth), l'os max installable est le 4.62, et c'est le même OS qu'un Ultra (manque le beat munger c'est tout).
Bon à savoir : j'ai installé un disque IDE Seagate baracuda 4 de 80go sur mon E64 et le sampler m'a formaté les 80Go sans problème (il faut installer un convertisseur ACARD SCSI-> IDE pour qu'il y est compatibilité), l'avantage est que ces derniers disques Seagate sont quasiment inaudibles, très rapide et grosse capacité de stockage (largement mieux qu'un HD scsi). Et ne pas hésiter à enlever le ventilateur de l'E-MU pour celui qui recherche une config totalement insonorisée, et là c'est le top !!!
0
Anonyme
521397
10Posté le 16/04/2005 à 12:30:18
Le mien c'est un classic mais pas d'upgrade 4.62 sans flashram
Ca me botte méchamment ton astuce bbdreamer
Il chauffe pas trop quand même avec un dur en + (interne je suppose?) sans ventilation ?
Si un e64 le fait ça devrait pas trop poser de pb pour un E6400 classic, non?