Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Vous pouvez m'éclairer sur la flash rom,flash ram,et la mémoire vive ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pouvez m'éclairer sur la flash rom,flash ram,et la mémoire vive ?
Ce que j'ai compris c'est qu'il faut de la flashram à 2 mo pour pouvoir faire l'upgrade de l'os 3.00b en 4.62...

...et de la flashrom (32 ou 64 pour ce modèle ?) pour avoir les samples chargés prêt à jouer des l'allumage.

J'ai bon?

Reste la mémoire vive, j'ai lu que c'est de l'edo qui va dedans,est-ce bien ça ?
Celui que je vais avoir a 72MO de ram mais est ce que je pourrais monter à 128 avec l'os 3.00 ou ça n'a rien à voir ?

Merci d'avance.
2
Bon la mémoire vive c'est de la simm, l'edo c'est pour les plus vieux modèle.
3
4
Tout ce que je peux faire, c'est te donner cette adresse que tu dois déjà connaitre.
5
Effectivement je le connais merci, il n'a pas de flashram ton sampleur non plus pour avoir les sample chargés à l'allumage ?
6
Non, j'ai pas cette option installée sur le mien.
Bon, sinon, un truc qu'il me semblait et que j'ai verifié, c'est que le dernier os pour la serie classic, c'est le 4.10.

Si tu veux passer en ultra, faut changer la carte mere, et je ne suis pas sur qu'e-mu le fasse encore. En fait, ça m'étonnerai carrément.
7

Citation : Bon, sinon, un truc qu'il me semblait et que j'ai verifié, c'est que le dernier os pour la serie classic, c'est le 4.10.


euu sur le forum j'ai clu plusieurs fois qu'on pouvait aller jusqu'en 4.67 , et ensuite, pour passer au 4.7 il fallait un 6400 Ultra ... parce que carte mere, CPU RISC et plus de ROM je crois .. enfin peut etre que je me trompe :noidea: .
8
Merci pour les précisions,bon j'espère qu'il est assez véloce pour charger les samples.

Apparemment ça se vend encore les options, mais c'est que pour les ultra la flashrom :|

http://www.emu.com/shop/shopcategory.asp?category=329
9
Pour un série classic (EIV, E64, E4X, E6400, Esynth), l'os max installable est le 4.62, et c'est le même OS qu'un Ultra (manque le beat munger c'est tout).

Bon à savoir : j'ai installé un disque IDE Seagate baracuda 4 de 80go sur mon E64 et le sampler m'a formaté les 80Go sans problème (il faut installer un convertisseur ACARD SCSI-> IDE pour qu'il y est compatibilité), l'avantage est que ces derniers disques Seagate sont quasiment inaudibles, très rapide et grosse capacité de stockage (largement mieux qu'un HD scsi). Et ne pas hésiter à enlever le ventilateur de l'E-MU pour celui qui recherche une config totalement insonorisée, et là c'est le top !!! :clin: :aime:
10
Le mien c'est un classic mais pas d'upgrade 4.62 sans flashram :|

Ca me botte méchamment ton astuce bbdreamer :aime:

Il chauffe pas trop quand même avec un dur en + (interne je suppose?) sans ventilation ?

Si un e64 le fait ça devrait pas trop poser de pb pour un E6400 classic, non?