Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet SCSI HELL.help?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SCSI HELL.help?
Salut

bon,c'est pas gagné!

alors nous avons:

-un E6400classic en OS 3.00b
-un HD scsi fujitsu de 18GO avec une connection en db50 et un adaptateur db50> nappe classique interne 50 broches.
-le petit câble d'alimentation connecté sur le connecteur HDpower 5v/12v
-un carte scsi adaptec AVA2904.
-un Pentium III avec WinXP.

J'ai suivi la procedure dans le manuel du emu et le guide "surviving scsi hell" et "connect your emu sampler to a pc " qu'on trouve ici>
http://www.tweakheadz.com/scsi_transfer_pc_to_emu_sampler.htm

La carte scsi c'est ID7 et dans le manuel ça dit de choisir des ID entre 0 et 6 pour les périphériques.
donc:

- carte scsi> ID7
- HD scsi>ID1
- sampleur> ID6 et terminaison sur ON.

1) Déjà lors de l'installation de la carte scsi ça n'a pas du tout fait comme dans le guide de tweakheadz (8 cycles d'install où l'ordi ne doit pas trouver les pilotes normalement)
Là mon ordi trouve le pilote et t'installes la carte... qui est visible du coup dans le gestionnaire de périph (ce qui correspond à la procédure d'install du manuel de la carte scsi......)
:roll:

2) Une fois le disque dur installé dans le sampleur je pensais le trouver dans disk et le formater mais il n'y a que le floppy , pas de trace du hd scsi

Du coup j'ai fait mount drive sur le 6400 mais il ne trouve toujours rien.

Avec mes neurones ont a du mal alors je veux bien un(des) coup(s) de main,merci :P:

I wanna make du transfert scsi de me*#!.....coûte que coûte (120 roros déjà, snif) :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah du renfort! merci la fouine ,butchers de vous pencher sur cette galère :bise:


La fouine> si tu parles pour régler les id ben non tout est comme sur la photo y'a rien de +

Butchers> bah si ça m'aide, je pensais le voir aussi sous windaube...quand tout marcherai.
(je suis en train d'écouter vot' album, je suis :mdr: ,j'adhère,"sortez du studio les guitares sur la tête,il ne vous sera fait aucun mal" > :mdr: )
12

Hors sujet :

Citation : je suis en train d'écouter vot' album



Je n'ai rien à voir avec ce groupe, ce sont des potes. Le guitariste était réparateur d'amplis à lampe, j'ai donné une paire de lunettes de soleil au bassiste, on se retrouve souvent avec Manmande et J-Luc dans un troxon de potes, et le chanteur est extraordinaire. C'est tout ! :mdr:



Là où ça rigole moins, c'est que je n'ai plus de configuration informatique/sampler (elle est en vrac, chez moi). Donc, je ne pourrai pas t'aider efficacement. Si quelque chose me revient, je t'en ferai part. J'avais fait le transfert des cd-rom e-mu depuis le lecteur plextor vers le disque dur du sampler. Et comme je te l'avais déjà écrit, la liaison scsi entre le pc et le sampler me servait à transférer les *.wav dans les deux sens, avec wavelab (le sampler apparaîssait dans un menu de wavelab, sous un nom différent, bien qu'e-mu).

J'ai utilisé une adaptec 2940 U2W dans un premier temps (config. disk dur/lecteur/graveur scsi dans le pc, et e6400). Ensuite, après changement d'ordi, j'ai allégé ma config, et acheté une petite tekram (dans ce cas, le sampler était le seul périph scsi). Au démarrage, avec l'adaptec, la carte reconnaissait tous les périphs internes au pc et le sampler. La tekram n'affichait rien. L'affichage de la séquence de boot de l'adaptec était différent si la config n'incluait plus le disk scsi.

Enfin, au démarrage de mon sampler, qu'il soit relié ou non au pc par scsi, j'entends nettement le disque dur se lancer. Pas très bruyant, mais audible (maxtor 20 gigas ide). Un disk plus silencieux (seagate) peut être plus discret et difficile à entendre au démarrage du sampler.
13
Ton E-mu, il le voit le disque ou pas (sans branchement à l'ordi)
14
Non même pas!
15
HOP¨! HOP! HOP!


changement de situation, j'osais pas trop le brancher en 12V mais finalement c'est du 12v là je l'ai entendu démarrer et je le vois dans le menu disk du sampler :bravo:
16
Alors, j'ai eu le problème avec un scsi IBM au cul d'un de mes DR16 Akai, il doit y avoir un jumper qui s'appelle "auto start" ou "auto spin" sur le disque, sur ma config, tant que je ne l'ai pas eu mis sur on ça me faisait la même chose - le disque semblait ne pas tourner.
17
Alors ça progresse :bravo: Ah la fée électricité !
18
Héhé, cool!

là comme il est reconnu cela veut-il dire qu'il est formaté ou je me cogne un formatage ? (en fait j'ai presque envie d'en faire un quoi qu'il arrive mais sauf si vous me dites que ça vaut vraiment pas le coup )
19
Le fait qu'il le reconnaise ne veut pas dire qu'il soit formatté pour l'utilisation dans to E-mu, et de toute façon je te conseille vivement de le faire, une perte de temps maintenant peut t'empécher des emmerdes plus tard (et comme ça tu parts avec une base neuve et saine). Good luck, le devoir m'appelle
A+
20
Bon encore des pb ,je viens d'essayer un [Format] et il me fait > "scsi drive error" puis "illegal instruction error"....comme un ordi :(((