Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet SCSI HELL.help?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SCSI HELL.help?
Salut

bon,c'est pas gagné!

alors nous avons:

-un E6400classic en OS 3.00b
-un HD scsi fujitsu de 18GO avec une connection en db50 et un adaptateur db50> nappe classique interne 50 broches.
-le petit câble d'alimentation connecté sur le connecteur HDpower 5v/12v
-un carte scsi adaptec AVA2904.
-un Pentium III avec WinXP.

J'ai suivi la procedure dans le manuel du emu et le guide "surviving scsi hell" et "connect your emu sampler to a pc " qu'on trouve ici>
http://www.tweakheadz.com/scsi_transfer_pc_to_emu_sampler.htm

La carte scsi c'est ID7 et dans le manuel ça dit de choisir des ID entre 0 et 6 pour les périphériques.
donc:

- carte scsi> ID7
- HD scsi>ID1
- sampleur> ID6 et terminaison sur ON.

1) Déjà lors de l'installation de la carte scsi ça n'a pas du tout fait comme dans le guide de tweakheadz (8 cycles d'install où l'ordi ne doit pas trouver les pilotes normalement)
Là mon ordi trouve le pilote et t'installes la carte... qui est visible du coup dans le gestionnaire de périph (ce qui correspond à la procédure d'install du manuel de la carte scsi......)
:roll:

2) Une fois le disque dur installé dans le sampleur je pensais le trouver dans disk et le formater mais il n'y a que le floppy , pas de trace du hd scsi

Du coup j'ai fait mount drive sur le 6400 mais il ne trouve toujours rien.

Avec mes neurones ont a du mal alors je veux bien un(des) coup(s) de main,merci :P:

I wanna make du transfert scsi de me*#!.....coûte que coûte (120 roros déjà, snif) :nawak:
2
Là je m'en vais tester les différentes configs d'ID.
3
Faut aussi installer les drivers aspi de adaptec, que le pc voit tout ca
xp a les pilotes de cette carte à l'origine normal, mais pas les aspi pour gérer les périphs
une fois installés ces pilotes, éteint tout
essaye id 3 ou 4 pour le sampler
id 5 ou 6 pour le dur sans la terminaison pour le dur et avec pour le sampler
et d'allumer sampler/dur avant pc
que le pc détecte les périphs en démarrant
une fois le pc dans le bureau qui voit le dur dans le poste de travail, tu peux essayer le mount drive sur le sampler, en changeant l'id du dur au fur et a mesure si besoin.
4
Merci sherm aka...! :)

Les aspi adaptec je les avait déjà en fait (j'ai vérifié avec aspicheck j'ai ce qu'il faut).

Sur le dur je n'ai pas de switch ou de cavalier directement pour la terminaison mais par contre y'a un un adaptateur au cul du disque et en fait je suis allé voir un infoman qui m'a dit que les espèces de condos long et noir sur l'adaptateur du dd servaient de terminateurs.



Y'a un système de cavaliers sur le côté ou on peut choisir les id mais le manuel de l'adaptateur ne dit pas comment configurer pour terminer ou pas avec les cavaliers.

5
Je teste avec tes réglages d'id là et je reviens et oui j'allumais le sampleur avant le pc et en fait à chaque changement d'id je reboote la chaîne systématiquement, même je débranche du mur au cas où.
6
Ca ne donne rien, j'ai testé toutes les id pour le dd.

XP ne voir rien au boot.

Du coup j'ai vérifié une énième fois les connections et c'est bon normalement.
Je me demande si le disque est bien alimenté ?

Le dd est branché sur le connecteur HDPWR (Hard DiSk Power je suppose ?) de la carte mère du 6400...j'ai pas trouvé exactement la fiche nécéssaire (côté carte mère) mais j'ai quand même réussi à mettre un câble d'alimentation classique de disque dur sans forcer.
C'est connecté avec le fil jaune sur le côté +5v (j'ai mis dans le même sens que pour le floppy en fait).

est-ce que je devrais entendre le DD au démarrage ? parceque là il m'a l'air muet.
7
Le jaune c'est plus 12 et rouge +5
8
C'est le 5v qui l'alimente là j'pense c'est ça normalement non ?
9
T'es sur que sous l'adaptateur au cul de ton disque tu n'as pas une autre série de jumpers pour l'adressage ?
10

Hors sujet : Ari, je n'ai jamais vu le disque ide interne de mon emu e6400ultra (relié à mon pc en scsi) apparaître sous windoz (jusqu'à w2k). Le sampleur reconnaissait le lecteur scsi plextor installé dans mon pc, mais pas les disques dur du pc ni le graveur yamaha (scsi lui-aussi). Si ça peut te servir...

:oops: