les roms compatibles avec le 6400 classic ??
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 659 vues
- 3 followers
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 12:06:11les roms compatibles avec le 6400 classic ??
quelles sont les ROm que l'on peut installer avec une e6400 classic......??
sont elles dispos en cd rom ??
la passerelle proteus emulator x et le hardware existe t elle ???
merci de votre participation reponse ...
une vielle et alors ...??
- 1
- 2
Anonyme
5492
2 Posté le 29/05/2010 à 12:08:41
De mémoire aucune chance avec celles des Planet Phatt, Xtrem Lead, Orbit 3 etc...les plus récentes en fait.
Je crois me rappeller d'infos à ce sujet dans le manuel d'eos, certaines ROM plus anciennes doivent être compatibles, avec limitation de la polyphonie si tu samples en même temps.
Citation :
sont elles dispos en cd rom ??
Oui, sur audionews on trouve les ISO, pour tester c'est pratique.
Citation :
la passerelle proteus emulator x et le hardware existe t elle ???
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question mais si c'est pour éditer un emulator à partir d'un logiciel c'est par ici:
http://www.zuonics.com/
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 12:09:30 ]
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/05/2010 à 12:17:15
merci ari de tes reponses
- tout d'abord je vouslais savoir si les banques de sons emulator x ou proteusx (soft) sont compatibles avec la serie emulator 4 (hard soit les ...5000 6400 ultra 64 etc...)
- audionews propose ces banques en iso à flasher sur une barrette ou a mettre en cd en tant que bank/samples
Hors sujet :
merci encore je viens tout juste d'acquerir un 6400 que je vais receptionner par la poste tout a l'heure....
Anonyme
5492
4 Posté le 29/05/2010 à 12:26:30
Ce sont des ISO de cdrom faites pour être gravées ou montées sur un lecteur virtuel.
Pour flasher des roms c'est encore un autre pb, accroche toi pour trouver la rom vierge compatible.
Cela dit ça doit être possible de charger les banques et de les flasher mais perso j'ai testé sur le E6400 classic sans succès. Mauvais et couteux souvenir.
Pour la compatibilité X, je ne sais pas.
Pour flasher des roms c'est encore un autre pb, accroche toi pour trouver la rom vierge compatible.
Cela dit ça doit être possible de charger les banques et de les flasher mais perso j'ai testé sur le E6400 classic sans succès. Mauvais et couteux souvenir.
Pour la compatibilité X, je ne sais pas.
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 29/05/2010 à 12:28:19
en clair je grave les iso sur cd et zou dans le lecteur cd rom du bouzin...... si c'est ça merci beaucoup du tuyau....
double avec parce qu'audionews
double avec parce qu'audionews
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 12:29:52 ]
Anonyme
5492
6 Posté le 29/05/2010 à 12:33:49
Oui c'est ça.
Autre façon de faire qui doit être possible:
Avoir une connection scsi entre le pc et l'emu.
Installer ZoeOS.
Monter un ISO de cd rom sur un lecteur virtuel.
Importer ou copier directement les banques depuis ZoeOS.
Pas besoin de s'embêter avec du matériel et des gravures comme ça. A tester!
Autre façon de faire qui doit être possible:
Avoir une connection scsi entre le pc et l'emu.
Installer ZoeOS.
Monter un ISO de cd rom sur un lecteur virtuel.
Importer ou copier directement les banques depuis ZoeOS.
Pas besoin de s'embêter avec du matériel et des gravures comme ça. A tester!
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 29/05/2010 à 12:35:56
merci encore je te tiens au jus par MP je vais deballer mes cartons EMU
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/05/2010 à 11:11:32
c'est un emu 6400 classic (je le savais) avec ddr 9 gig et l'option 64 voix sup
128 meg de ram ça change la vie et le module de 2 effets...
le son que ce soit dans la soundcraft ou dans la promix
en effet entre la sortie du eps et l'emulator (test avec un sample compatible) est certe gros mais pas baveux et bien defini..
par contre je suis surpris par la lenteur en scsi de lecture de cdrom idem pour les chargement des sons du ddur au moins 2 bonnes minutes pour 128 meg..
remarquez, je ne l'ai que tres surperficiellement survolé
128 meg de ram ça change la vie et le module de 2 effets...
le son que ce soit dans la soundcraft ou dans la promix
en effet entre la sortie du eps et l'emulator (test avec un sample compatible) est certe gros mais pas baveux et bien defini..
par contre je suis surpris par la lenteur en scsi de lecture de cdrom idem pour les chargement des sons du ddur au moins 2 bonnes minutes pour 128 meg..
remarquez, je ne l'ai que tres surperficiellement survolé
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 11:13:32 ]
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2010 à 12:14:58
attention à ZEOS qui ne semble pas compatible avec les pc récents. à voir sur sur leur site
Citation de extrait du site de zeonic :
je m'explique : J'avais un pC ancien et ZOEOS relié à mon 6400 en SCSI et ça marchait très bien. J'ai changé de pc Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz et 4g de ram et j'ai réinstallé ZOEOS et ben c'est très trsè lent impossible d'ouvrir la fenêtre quand j'ai lu ça sur leur site alors me suis dit que ça pouvait venir de làWhy does ZoeOS seem a little slow on my PC?
Users with 500 Mhz or less PCs report slight slugishness with ZoeOS. This is to be expected at that clock speed. Java is a psuedo-interpreted language which means it needs more CPU cycles than equivalent applications written in C/C++. We found that ZoeOS loosens up and starts to feel fluid around 750-1000 Mhz. This is particularly so in the case of Swing (the graphical element of Java used in ZoeOS). This situation is becoming increasingly less of a limitation of Java, as most new PC's today are shipped at above 2GHz. Also, each new version of ZoeOS to date has shown an incremental speed-up - and that will continue until optimization is complete.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2