Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/108
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Esi2000 et lecteur Jazz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Esi2000 et lecteur Jazz
Bonjour,

Je suis nouvellement possesseur d'un ESI-2000 et, je suis en train d'essayer de connecter un lecteur jazz scsi 1G dessus (en externe pour l'instant). Malheureusement, mes essais restent infructueux. Lorsque le jazz est connecté, je vois bien que j'ai quelque chose au niveau du menu "Disk status" (D2 Host computer Rev: ?? Ram: ???).
Par contre impossible de le formater. Je n'ai pas la possibilité de le sélectionner lorsque je vais dans le menu "Format Disk".

Le jazz fonctionne avec mon ordi, j'ai vérifié que son ID correspondait à celui indiqué dans le menu "Scsi setup".
J'ai essayé de supprimé (via l'ordi) toutes les partitions présentent sur la cartouche, rien ni fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

La révision bios de mon sampleur est 3.02. Cela pourrait-il provenir du fait qu'elle est trop ancienne ?

Merci pour vos retours.
Cordialement
2
Salut, j'utilise un lecteur zip iomega 256 Mo sur le mien, ça marche nickel :

Par contre il faut allumer le zip AVANT le sampleur sinon ça marche pas (chez moi du moins)

Autre chose : le esi est un peu ancien, il est possible que 1 Go ça soit trop pour lui.

Normalement lors de l'allumage le esi repere le lecteur et le monte, ça se voit sur l'affichage.

Voila j'espere que ça peut t'aider.
3
Salut,
essaye Master/global => Disk utilities => Mount drive pour qu'il reper ton lecteur
j'ai un DD externe (quantum 1Go) par contre il me le détecte pas à l'allumage je suis obligé de le faire a chaque fois
4
Merci pour vos réponses.

En effet, il faut toujours allumer le lecteur avant d'allumer le sampleur (c'est la même chose sur un ordi, il faut que l'appareil scsi soit initialisé avant la phase de détection). C'est ce que j'ai fait pendant mes tests.

J'ai également essayé de monter le disque en allant dans le menu Disk utilities => Mount drive. Cela ne changeait rien.

Dans la doc du sampler, il y a un tableau de compatibilité des lecteurs. Le Jazz 1Go est dedans. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas :((

J'ai vu sur le site de EMU qu'il y avait un upgrade du bios pour l'esi2000. Elle date du 26/08/2003. J'ai bien envie d'essayer de faire une MAJ de mon bios (peut-être cela changerait-il quelque chose ?).
Malheureusement, il faut un mac pour générer la disquette et je suis sur pc
:(((
5
Bonjour,
je me réponds à moi même...
J'ai trouvé la solution à mon problème. En fait, j'avais bêtement mis le numéro d'identifiant scsi de mon jaz au niveau du paramètre "Host on ID" dans le menu "scsi setup".
Je n'avais pas lu la doc jusqu'au bout et je pensais qu'il fallait, comme dans le s2000 spécifier le numéro d'identifiant du lecteur au sampleur pour qu'il le trouve. :oops: (voila ce que c'est de ne pas lire correctement les docs)...

Et bien en fait non. Le paramètre "Ignore Host on ID" (j'ai pas vu le ignore marqué sur mon afficheur du esi2000 mais bon, peut-être ai-je mal lu) sert justement à dire au sampleur de ne pas essayer de monter le périphérique ayant tel numéro scsi. Cela sert notamment lorsqu'on relie un ordinateur au sampleur.

Cette fois ci, je l'ai mis à 7 (id des cartes scsi par defaut sur un pc) et mon lecteur est en 2. Du coup, ça marche nettement mieux.
Par contre lors du formattage de mes cartouches j'ai systématiquement un message "Scsi Media error". Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? J'ai cherché dans le manuel, je n'ai rien trouvé concernant ce message d'erreur.

Merci d'avance