Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/104
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Compatibilité WAV

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité WAV
Voilà je veux m'acheter un sampler pour lire des samples que j'ai créé sur mon PC. Donc je veux pouvoir importer dans le sampler par CD-Rom les samples que j'aurai gravés préalablement sur mon PC, donc pas de lien direct entre le sampler et le PC (puisque c'est pour une utilisation live et que je ne vais pas trimbaler mon pécé). Est-ce possible avec les EMU ESI? Y a-t-il des conversions à faire? Le sampler lit-il facilement un CD gravé sur PC ou faut-il le formater d'une certaine manière? Merci d'avance!
2
Non, il n'y a pas encore de soft capable d'effectuer cette conversion, elle est implémentée dans Chickensys Translator mais n'est pas supportée pour le moment.
Pas de .wav dans l'Esi sans le pc et recycle ou sound forge, wavelab.

Je vais faire un thread récapitulatif de l'Esi dès que j'aurai fini l'upgrade du mien ;)
3
Si tu veux avoir tes samples pc sur l'esi pour le live, il te faut une carte scsi, le cable scsi et un moyen de stockage interne ou externe style zip ou jaz scsi. C'est vraiment le seul moyen, crois moi j'expérimente tout ce que je peux depuis plus d'un mois et c'est la seule soluce pour le moment.
Tu peux remplacer le lecteur de disquette de l'esi par une sauvegarde interne.
Normalement, le thread récapitulatif d'ici la fin du we ;)
4
Dans ce cas pourquoi certaines personnes branchent un lecteur CD-ROM à leur ESI? Ce n'est pas une unité de stockage, ça ne fait que lire. :oo:
5
Si tu branches un cd rom sur l'Esi, c'est pour utiliser des cd akai, ou Emu, des cd de samples à son format. PAs de .wav.
6
Et il n'y a pas de conversion possible, ça craint! :|

Dans ce cas, quels sont les sampleurs compatibles avec le WAV ou qui permettent la conversion ?
7
Avec un S5000 tu peux lire du wave sans problèmes (de même avec S6000, Z4, Z8)
C'est ce que je faisais à un moment : je gravai des wave à partir de mon pc (format ISO classique) et je lisais le cd-rom avec le lecteur brancher sur mon S5000.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Ils sont hélas un peu trop chers pour moi (quoique le Z4, à réflechir...)
Sinon y a aussi le Yamaha A3000 non?

Mais pour revenir au EMU, il faut donc faire le transfer des samples du PC au sampleur par SCSI (avec Soundforge) et ensuite sauvegarder mes samples sur ZIP. Ca pose pas de problème ça?
9
Non, aucun problème, puisque c'est la seule méthode pour le moment ;)
10

Citation : Je vais faire un thread récapitulatif de l'Esi dès que j'aurai fini l'upgrade du mien



Bon alors, et ce thread? :clin: