Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI2000
Photos
1/104
E-MU ESI2000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Carte SCSI pour PC qui soit compatible avec le ESI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
1 Carte SCSI pour PC qui soit compatible avec le ESI
Bonjour

Quel genre de carte SCSI faut-il pour relier le ESI à un PC ?
Il y a des connecteurs 68 broches, 50 broches, wide, narrow, ultra wide... je m'y perds.
Quelqu'un a t'il ça qui fonctionne ?
Merci !

Vincent
2
je n'ai jamais raccordé cette machine à mon mac et je ne pense pas que cela soit possible.
Voici mon modeste avis.
3
Merci pour votre message mais le manuel dit :
Citation :

The SCSI port can be used to link the ESI with an external computer for extremely fast file transfers. The ESI also supports SMDI (SCSI Musical Data Interchange protocol) which allows transfer of samples over SCSI.

Il y a aussi d'autres références dans la manuel parlant de la liaison avec un ordinateur.

Donc ça doit être possible. Il faut juste pouvoir brancher le sampler sur le PC. Vu qu'il a une connection centronics je suppose qu'il faut une carte SCSI avec un connecteur DB50...Mais il y a tellement de références et vu le bazard dans le SCSI je ne sais pas quel modèle est connu pour marcher.
4
effectivement j'avais lu cette page. Cela dit il faut après le logiciel pour lire le contenu du sampleur ou en tout cas pour échanger des samples avec l'ordi. Et là...
5
La manœuvre est expliquée ici https://www.tweakheadz.com/scsi_transfer_pc_to_emu_sampler.htm
J'ai Wavelab donc c'est bon pour moi !
Mais il n'y a pas de détails sur la version du SCSI du ESI 2000...
6
attention la carte adaptec Scsi 1542c este-mu-esi2000-2918954.png
en pci et non pas en pcie. J’ai lu un article qui dit qu’il n’y pas compatibilité entre les deux types de ports et que ça grille si on branche la carte!
Ceci dit je l’avais fait avec une 2940 si mes souvenirs sont bons mais c’etait Sur un vieux coucou avec xp en sp2 ceci dit la doc dit compatible avec 1542c

e-mu-esi2000-2918963.jpeg

Eric

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:29:12 ]