Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Esi-win

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esi-win
Hello,

Depuis que je suis sous XP mon ESI-win ne reconnait pas les périphériques
tel que sampler et disque SCSI. J'ai installé la dernière
version du driver SCSI, la carte PCI SCSI fonctionne parfaitement
avec le sampler dans SoundForge et j'ai désinstallé et réinstallé
ESI-win plusieurs fois et dans un ordre différent en fonction des
installations du driver pour la carte SCSI... (une Tekram qui
a l'air de fonctionner).

Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit ? :???:
2
Salut,

en effet j'ai deja eu le probleme avec un esi 4000 et ma tekram, alors pour rappel :

- Tout d'abord ta chaine SCSI doit être correctement configuré (pas 2 numero ID identiques par exemple, esi y compris ...)
- Ton sampleur doit disposer de la derniere version de l'OS : la 3.12 il me semble
- Ta carte SCSI doit avoir été installé AVEC LES DRIVERS TEKRAM et non ceux de XP, ce probleme ce posait deja sous win98 mais je t'avourais que je ne me souvient faute de temps, avoir reussi a les installés ....

Bonne chance à toi

PS : Sous Soundforge ou bien meme sous Recycle 2.0 l'esi est tres bien reconnu en SCSI, mais c dessesperant pour un envoi de masse ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Hello Shamkara. D'abord merci pour ta réponse. Mais ça marche toujours pas... :((


Citation : - Tout d'abord ta chaine SCSI doit être correctement configuré (pas 2 numero ID identiques par exemple, esi y compris ...)



J'ai bien revérifié tous ça et tout les N° ID son différents. L'ESI communique trés bien avec avec la carte et le disque SCSI. SoundForge envois tout les samples Nickel...

Citation : - Ton sampleur doit disposer de la derniere version de l'OS : la 3.12 il me semble



Ca c'est pas le cas, j'ai une version antérieure. Je suis allé sur le site d'EMU et ils propose un fichier nommé EOS2,8. Le 2,8 m'inquiète un peu si tu me parle de 3,12... Enfin, il est téléchargé et si tu me dis que c'est bien celui-là je n'aurais plus qu'à réstaurer l'image sur disquette (si c'est bien ça la procédure...).

Citation : Ta carte SCSI doit avoir été installé AVEC LES DRIVERS TEKRAM et non ceux de XP, ce probleme ce posait deja sous win98 mais je t'avourais que je ne me souvient faute de temps, avoir reussi a les installés ....




J'ai bien installé le driver XP de Tekram... seul problème, je l'ai fais après avoir installé le driver pour win2000... Je sais que win98 n'aimait pas ce cirque mais je commence à peine avec XP.

Maintenant y a un truc :oops: ... Lors de ma première installation, ESI-win me disait qu'il manquait le fichier " WNASPI32.dll ". Alors je me suis dis : Pas grave ! On va le télécharger sur un site dédié ! ... Bref je n'ai plus eu de problème de .dll mais voilà qu'il me ne me reconnait plus que le lecteur de disquette...
4
J'ai reçu ma Delta 44... ce qui veut dire que j'ai déactivé la carte audio intégrée... et que maintenant ESI-win fonctionne parfaitement... va savoir pourquoi :D:
5
Euh IRQ ss doute .....

Par contre l'OS ( le numero qui t'est donné au demarrage de ta machine ....) doit être la 3.12 sinon peu de soft gererons ton sampleur .... (99? pour la mise a jour .... :??: )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6

Citation : Par contre l'OS ( le numero qui t'est donné au demarrage de ta machine ....) doit être la 3.12 sinon peu de soft gererons ton sampleur



Pas grave... La seule chose que je veux pouvoir faire, c'est récupérer les banks depuis le HD SCSI (et envoyer les samples avec soundforge). Voilà que maintenant, quand j'essai de récupérer des bank sur le disque, ESI-win ne veut pas le faire... il dit que : bref il veut pas le faire... Mais bon c'est pas grave, ça marche très bien avec une autre partition sur laquelle y a win98 et il est prévu de refaire une install complète de toutes les partitions dans la semaine.... je croise les doigts... pour mieux me les bouffer j'imagine...

Merci pour tes réponses !
7
Bonjour .
J'ai fouillé sur le site Emu et j'ai as touvé l'os dont vous parlez!!!
Vous avez un lien ?