Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Formatage disque dur et ESI

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formatage disque dur et ESI
Bonjour
j'ai acheté un disque dur Seagate Barracuda ST 15150N pour mon sampleur ESI. Je n'arrive pas à la formater. Il est reconnu par le sampleur (il apparait dans la liste des drives) mais lorsque je tente de le formater avec l'EMU, le processus commence puis de suite le message "SCSI device Off Line" apparait. Comment faire ? est-il protégé ? un cavalier est-il a changer ?
merci
2
Bonjour à tous,

j'ai un peu le même problème sauf que mon message d'erreur c'est "SCSI driver sw error".

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci bcp,

Fred.
3
J'ai réglé le problème en changeant les cavaliers d'affectation des adresses ID.
4
Ok, merci, moi c'est pas cà le problème... j'ai déjà tout essayé dans ce sens.

La seule référence à l'erreur "scsi driver sw" que j'ai trouvée sur le net c'est un type sur emusonacid.co.uk qui dit que son DD était mort...

je n'ai pas envie d'enterrer mon disque si vite car je sais qu'il fonctionne correctement!

edit(24h plus tard): j'abandonne, je vais faire le fainéant et acheter un rack chez www.SCSIforSamplers.com
5
Bonjour tout le monde, j'utilise aussi un esi 4000 et un disque dur externe seagate. Je veux formater le disque dur mais j'ai le même message que crazyfred. En fait c'est normal car c'est le sien et je n'avais pas lu ce sujet avant de l'acheter. ça m'emm**** GRAVE Je ne peux faire aucune sauvegarde. Y a t il quelqu'un qui puisse me dépanner ?
6
Je vois que le forum est très actif. Beaucoup de curieux déjà 10 visites supplémentaires mais pas de réponses.
7
Utilisateur d'esi 4000 sauvegarde tu sur disque dur externe ? As tu déjà eu le message SCSI driver sw error ? Faut il que je dépense 200 euros pour un disque dur externe ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 15:10:20 ]

8

alors j'ai un esi 2000 et j'utilise un disque dur externe scsi et je n'ai eu aucun problème pour formater,

j'ai vu le sujet mais n'ayant aucune solution intelligente à proposer je ne l'ai pas ramené, je pense ne pas être le seul dans ce cas. as tu posé la question sur des forums en anglais ?

9

Tout pareil que philoubord sauf que pour ma part ESI 4000 en version turbo.

Jamais eu de soucis de reconnaissance de HD SCSI.

Concernant les 200€, sur ebay on trouve des HD pour moins de 20€ (marque et type suivant préconisation E-MU).

 

10
salut zakmckrak salut philoubord, merci ça fait plaisir de lire vos réponses. je n'ai pas poster sur des forums en anglais, j'en connais pas . J'irais voir sur seagate mais c'est un problème entre le sampleur et le disque. Pour info, je suis la notice, j'ai fait la manipulation pour concorder les ID. Il est reconnu par le sampleur. Maintenant des disques dur à 20 euros, je veux bien. On m'a orienté vers le site http://www.scsiforsamplers.com/, c'est du matos conçu spécialement mais les prix sont sévères et le port je vous raconte pas. Je vais chercher sur ebay. Si des gens ont des liens direct vers les bons disques dur à adapter ça serait trop bien. Merci

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:35:42 ]