Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2008 à 10:33:42CARTE SCSI / USB et logiciel de gestion des samples
Bonjour existe t'il des adaptateurs USB vers SCSI (car j'en trouve plus en vente sur internet).
L'idée de permettre de transférer des samples entre mon ordinateur portable vers l'ESI4000.
Ce genre de manip est elle possible ?
Sinon existe t'il un logiciel qui permet la gestion des samples de l'ESI4000 ?
merci d'avance
Ana
skelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2009 à 15:27:55
UP ! merci
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/01/2009 à 17:43:15
Citation : adaptateurs USB vers SCSI
connais pas, mois jai une carte adaptec sur PCI sur mon PC
Citation : existe t'il un logiciel qui permet la gestion des samples de l'ESI4000
oui ESIWIN marche pas mal pour sauver les presets sur le PC mais il marche pas très bien pour importer des samples vers le sampleur
0
keridudouze
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/01/2009 à 10:42:23
Bonjour,
il existe sur le marché des adaptateurs USB / SCSI. On en trouve régulierement sur Ebay par exemple. Mais attention, ils ne son pas compatibles avec nos sampleurs dans la très grande majorité des cas !
Malheureusement les solutions en SCSI se font très rares...
Le meilleur moyen pour toi à mon avis :
acheter pas cher sur ebay un lecteur ZIP en SCSI (coté sampler) et un lecteur ZIP USB (coté PC).
Tu effectuera le transfert de tes samples via ZIP entre ton sampler et le PC. Et attention aussi concernant la lecture des echantillons sur ton portable. Je ne pense pas que tu pourra monter nativement les ZIP sur le bureau de ton ordi... La aussi il te faudra trouver un soft de lecture d'echantillons au format de ton sampler.