Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Creer banque personnalisée e_mu esi 4000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer banque personnalisée e_mu esi 4000
Bonjour à toutes & à tous ,

Je viens en fait vous demandez votre aide car je possède un e_mu esi 4000
avec 128Mo de ram & un disque dur de 4.1Go en interne.

Mon soucis est que je n'arrive pas à creer ma propre banque de son.
j'ai beau chercher dans tous les sens et epuiser le sujet dans le forum
mais pas de solution.

Je me sers de l'esi4000 comme expandeur avec un roland A33 pour faire du Live
Si quelqu'un pouvait juste m'indiquer comment creer une banque cela serait très charitable de sa part.

J'ai déjà essayer mille & une fois mais aucun résultat.
j'espère avoir poster au bon endroit
merci d'avance.
2
Hello,

tu lances ton emu vide
ensuitre tu appuies sur "save"
il te propose de sauver une banque vide , ok
apres tu crée un preset avec preset mgmt
puis tu save à nouveau.
Il ne reste qu'a sampler et à asssigner tes samples dans tes preset et de sauvegarder
souvent sinon tu peux perdre ton job.

bye
3
Salut sp7

j'ai essayé ta technique mais ça ne marche pas plus que ça.ou j'suis peut être neuneu

je t'explique : j'ai un cd de samples e-mu avec differentes banques de cordes ,de piano etc...

Ce que j'aimerai faire c'est creer une banque perso avec par exemple en 001 piano,002 string ,003 sax et ainsi de suite..pour jouer en live avec un clavier midi style a33 et changer d'un patch à un autre comme avec un expandeur.Mais quand j'essaye de loader le premier preset ça marche mais le deuxième preset une fois loader remplace le premier donc cela ne m'avance pas beaucoup .Je n'arrête pas de potasser le manuel mais bon...

je te remercie du temps que tu m'accordes et de ton aide vu qu'il n'y pas foule et que mon pb est peut être elementaire pour certains.

gwadman78
4
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé de créer une banque qui fonctionne comme cela mais ça peut m'intéresser.
Et en allant voir par là : http://www.tweakheadz.com/resources.html
ou : https://www.soundonsound.com/sos/jan98/articles/emuesi.htm
La doc en anglais est souvent plus explicite, voir là :
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=650&Legacy=1&Platform=1
Si j'ai un moment, je vais tenter quelques manips, au cas où ...
Bon courage.
François
5
Salut yakyeti

tout d'abord je m'excuse pour le retard dû à la réponse car mon pc fait des siennes .
j'ai essayé le "save" en demarrant l'esi comme tu me l'a indiqué mais je n'ai pas vraiment le résultat que j'attend.

Les liens que tu m'a donné je les connaissais aussi ,je vais bidouiller dans tous les sens l'esi peut- être que je trouverais par le force des choses.
je sais que c'est possible de se servir d'un sampler comme un expander .

Tous les gens à qui j'ai demandé de l'aide me disent tous qu'ils savent le faire avec" akai "et que cette fonction là s'appelle "mapping"

ben merci quand même du coup de main c'est super cool.
ciao & à bientôt
6
Comprend pas le problème. Faut créer une banque avec différents presets (001 piano,002 string ,003 sax etc) et tu changes sur scène par PGM program change
c'est tout on peut même avec ESI4000 je crois comander le chargement d'une banque au démarrage de l'OS
+
7
Bonjour gwadman, j'aimerais savoir si tu es arrivé à créer tes propres bank. En ce moment j'utilise l'esi 4000 et je veux faire la même chose. J'ai constaté aussi l'effacement des bank quand on veux en charger plusieurs en même temps. Je l'utilise seulement depuis 2 jours et je bouquine le manuel.

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 13:00:04 ]

8

Bonjour,

Après avoir consulté attentivement la doc en français, je n'ai rien trouvé de particulier sur ce point.

La fonction save bank est brièvement expliquée (juste après la sélection de presets) mais ils ne disent pas ce que l'on met dedans, seulement qu'une bank comprend des presets et des échantillons.

Faire un essai en sélectionnant des presets en mémoire puis en les sauvegardant dans un emplacement libre.

Ou mieux, sélectionner un petit preset et faire save bank sur une disquette vide, comme ça, aucun risque d'effacer quoi que ce soit par mégarde.

Et ensuite Load bank pour voir si cela a fonctionné.

C'est d'ailleurs un peu ce qui est conseillé dans un précédent message.

Bon courage.

François