Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Comment utiliser un lecteur CD-ROM et un Disque Dur en même temps avec l'ESI ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un lecteur CD-ROM et un Disque Dur en même temps avec l'ESI ?

Bonjour à tous, çà y est j'ai acheté un Disque Dur avec cable scsi pour sauvegarder mes projets. Maintenant, je veux relier au ESI 4000 un lecteur CD-ROM et le Disque Dur avec deux cables scsi. Pour l'instant, çà marche pas. J'ai relié le lecteur au ESI 4000 et le DD au lecteur. Je me suis dit " les numéros ID sont à régler". Dans MASTER/GLOBAL, DISK UTILITIES, SCSI SETUP, il est affiché: ESI-4K (local)ID:4 Déjà là je ne peux pas changer ESI-4K pour IBM (nom du DD), je peux changer que le chiffre ID. Alors comment atitrer un numéro aux DD et Lecteur car pour l'instant ils ont le même ID lors de l'allumage individuelle ? Le Lecteur et le DD sont affiché dans les Drive Select mais seulement quand ils sont branchés individuellement.
2
Je comprend pas bien ton probleme mais je tente :
Il faut simplement choisir des ID différentes sur tes appareils cd et dd ensuite il te faut une terminaison (un bouchon) sue le dernier appareil cd ou dd. Ensuite tu allumes d'abord cd et dd puis le sampleur et youpi !
Voila
3
Salut philoubord, merci de ta réponse J'en ai placé un sur le DD. Sur la notice, il le précisait de le placer en bout de chaîne. C'est ce que j'ai fait. Je respecte l'ordre d'allumage mais seul le DD est visible dans les drives.
4
Le lecteur a l'ID 1 et le dd a l'ID 6. Dans l'ESI, ils ont l'ID 5.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:25:11 ]

5
A ma connaissance tu peux pas changer l'id du sampleur. Tente de changer les numéro id des appareils et recommence en allumant le sampleur en dernier
6
Sais tu si les jumpers du dd sont à configurer en fonction de sa place dans le chaînage des appareils ?
7
Je ne crois pas
8
salut, le problème est résolu. En ouvrant le boîtier du lecteur et celui du dd, j'ai comparé. La connection ID n'était pas branchée sur le lecteur. Il y avait les jumpers à la place.