Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet DD externe scsi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DD externe scsi
J'ai un Esi4000 et je fais mes sauvegardes sur zip.Je voudrais passer au DD externe et je sais pas trop ce qui est compatible scsi et où je peux trouver ça...si qq peut me répondre ce serait trop d'la balle!
2
Bonjour,
J'avais acheté (cher) mon ESI 4000 à Pigalle chez le principal revendeur qui m'avait aussi vendu le DD SCSI et le ZIP. Le SCSI est passé de mode, dommage, ça fonctionnait bien et tu risques d'avoir des difficultés à trouver ça en neuf. Il faut voir dans les boutiques d'informatique du 13° ou poster des petites annonces sur les sites musicaux. Grâce à ce site, j'ai acheté un autre ESI 4000, turbo, celui-là, en parfait état et pour pas cher. Les possesseurs les remisent souvent dans un placard alors qu'il a un son ... inimitable ! Si j'avais su, j'aurais gardé mes premiers synthés !
Rien n'est vraiment "compatible" SCSI (je suis ingénieur en informatique) : il te faut du vrai.
A tout hasard, les "vieux" serveurs Sun fonctionnaient avec ça. Attention aux prises : il y a 2 modèles.
Si tu as besoin de plus d'infos, je peux voir ma doc.
Bon courage.
François
3
salut ! tu risques pas de trouver un vieux hd scsi.... tu riskerais de t'emmerder avec.

cherche sur priceminister des lecteur jazz, j'en ai vu ds les 50 euros 2Go (mieux k'un d.d. scsi...)

enfin, c'est le choix ke j'ai fait ;=)
4
lecteur "JAZ iomega !!!EXTERNE!!!"
5
http://www.priceminister.com/s/jaz+iomega

fais gaffe car les jaz 1go sont pas compatible avec les jaz 2 Go :)

(edit: et inversement ... je parle des disques...)

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 22:03:36 ]

6
j'ai acheté des "vieux" scsi de 10 G° sur ebay. Ils tournent sur mes différents sampleurs, en interne comme en externe.
7
fais comme tu veux mais avec mon lecteur jaz j'ai mon esi 4000 relié au pc via le lecteur jaz...

car il ya 2 prise scsi derriere... c'est sur apres faut tu trouves une carte SCSI et un port .. sur ton pc..

car les dernieres cartes scsi coutent environ 300 € . (edit: c'est des enfoirés !)

moi j'ai une ancienne sur port PCI.. y'en a plus k'un de port pci ds mon pc lol.. et pour les drivers il a fallu ke je bidouille/reprogramme le driver..

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 22:50:47 ]

8
mais si c'est pour juste brancher l'ESI en midi... colle lui au derriere un lecteur jaz, pour le HD faut ke tu l'ouvres c rien çà mais de toute maniere ca te bouffe la prise SCSI (en interne/externe), et c'est encore plus de bidouille.... -.-

le plus simple c'est le lecteur jaz...

Franchement l'ESI travaille en 44 Khz 16 bit, mais c'est rare de retrouver une telle "PECHE" ds le son. E-Mu a merveilleusement travailler.

j'adore mon esi !

je peux passer des drums ou des vocals n'importe koi le son est 100x meilleur ke sur n'importe kel autre truc nouveau, sauf le nord lead qui est un synthé... et le moog.

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 22:55:25 ]