Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Créer des presets pour esi 4000 à partir de mes samples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer des presets pour esi 4000 à partir de mes samples
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais faire un truc qui me parait relativement simple mais je ne sais pas avec quel logiciel le faire.
Je voudrais regrouper des samples sous un preset .
Puis enregister ce ou ces presets sur un cdrom pour pouvoir les transférer sur mon esi 4000.
Voilà je pense que ça doit se faire mais je ne sais pas comment.
Merci
vincent
2
Y a un programme qui s'appelle ESI-win qui est capable de faire ca.

Je l'ai trouvé y a pas si longtemps, mais j'ai pas eu le temps de le tester.

J'essaie de te balancer le programme au plus vite.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Je l'ai déja essayé mais ce que je recherche c'est un logiciel me permettant de compiler des samples et après les mettre sur cd pour pouvoir les transférer via un lecteur de cdrom externe car je n'ai plus de carte scsi sur mon ordi.
Merci
Vincent
4
Hummm peut-être qu'avec CdXtract t'auras la possibilité de faire ce que tu veux.

La version que j'ai ne fait pas le format ESI, mais avec du format Akai y a de quoi se démerder.


Sinon rachète une carte SCSI, une DC390 Tekram ca coûte que 30 €, ca t'évitera bien des peines, genre convertir > graver > etc...


En tout cas, si t'arrives à graver au format ESI tiens-moi au courant ca pourrait être bien utile :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
J'ai cdextract mais je ne sais pas faire une bank avec....
Peux tu m'expliquer comment a partir de tes samples tu fais une banque puis comment tu sauves au format akai ce qui me permettrait effectivement de me debrouiller.
Quand au fait de racheter une carte scsi pourquoi pas mais le tranfert via mon pc vers mon esi plantait avec ma carte tekram....
merci pour ton aide
Vincent
6
Personnelement, j'ai voulu utiliser Cd Xtract quand mes transferts via SCSI fonctionnaient pas et franchement j'y ai rien compris :/

Je sais que tu peux créer tes banques de sons avec Wavelab ou Soundforge, et les sauver au format sf2 (Soundfont) et ensuite convertir ca en Akai S1000 ou S1100 (seul format Akai reconnu par l'ESI). Mais à vrai dire j'ai jamais tenté, ca m'a découragé très vite.

Pour le SCSI, j'ai une carte Tekram DC390U, le premier je crois. Ca suffit parfaitement, après faut prendre le temps de la config et surtout faire des essais.


Par exemple, les drivers DC390 n'existent pas pour Windows XP, donc faut utiliser les drivers fourni par windows. Installer l'ASPI. Configurer le BIOS (je pourrais pas te dire exactement ce que j'ai modif, j'ai fait ca par tatonnement).
De plus, si tu mets des périph internes SCSI dans ton PC, veuille bien à ce que le PC et l'ESI ne tente pas d'y accéder en même temps, ca risque de générer pas mal de problèmes, tel que le plantage des transferts via SCSI.
J'ai un lecteur CD SCSI dans le PC, et pour éviter les conflits, je l'ai carrément désactivé pour windows, et pour que l'ESI arrive à bien le capter.

Après c'est les trucs classiques, vérifier si les ID SCSI sont bien répartis entre les appareils.

Une fois cela fait, normalement ca roule, et à toi de bien connaitre la machine (ce qui n'est pas encore mon cas, je patauge pas mal)


En tout cas, je me répète, si tu choisi la voie du cd de sample, tiens moi au courant, ca m'intéresse.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Salut , salut ,
Je viends de lire vos sujet et j'ai depuis peu l'esi 4000 et je n'arrive pas à trouver le format de grave que l'esi accepte car j'ai des boucle toute prête mais pas la possibilité de les transferer sur l'esi ?