< Tous les avis E-MU Emax II Rack
E-MU Emax II Rack

Sampleur de la marque E-MU

Publié le 22/11/06 à 11:45
Polyphonie 16 voix

les convertisseurs sont excelent, le sont ressort emaxisé avec un grain icomparable.

Les effets ? un chorus qui donne de la largeur au son.

Memoire de 2 mo d'origine extensible a 8 mo mais impossible a trouver.

Il a 8 sorties séparées un entrée sampling ( il a des modèles mono 2202 et les derniers sample en stéréo 2212 ), trois prise midi et un connecteur rs 422 pour branché un mac pour l'edition des sample et bien sur le SCSI

On trouve plein de logiciel d'edition sur le net pour l'emax en mac et pc

La configuration est tres clair, on trouve très vite ses repères et la on commence vraiment a s'amuser.
L'edition est un régale car toutes les fonctions sont inscrite sur la facade.
Presque tous les parametres sont éditable temps réél et assignable en midi ( filtres ,..... )

Le manuel est une option qui n'est pas indispensable.

Pour la sonorité je le trouve a tomber par terre, on arrive tres vite a faire des sons énorme, Sampler une wave de minimoog editer la en 3 min avec un filtre resonant 24 db assigner a la modulation et la c'est le bonheur. c'est plus un minimoog mais un emaximoog avec un grain bien particulier. Sans compter les Drumkits de 808 et autres.
Pour la dynamique faite attention a vos moniteur car il a de la ressource.

C'est une machine formidable je comprend pourquoi depeche mode l'utilisait tout le temps.
C'est une version vraiment bien pensé par rapport a l'emax 1 qui manquait cruellement de polyphonie et de scsi. C'est vrai que cette version a perdu le fitre analogique au profit d'un numérique mais honnetement ca ne gache rien au son.
Pour ceux qui ne connaisse pas je conseille vivement cette machine, elle ajoutera un grain a vos prod et de la chaleur a votre studio.