Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Est-il possible de désactiver le LFO sur L'Emax?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de désactiver le LFO sur L'Emax?
Salut,
J'ai un probléme avec l'Emax 1 SE que je viens d'acheter et je ne trouve pas de solutions dans la doc.Je n'arrive pas à desactiver le LFO (le rate de celui ci ne descend que jusqu'à 01) ce qui me géne pour la lecture des boucles que je sample.
Voila, j'en viens à me demander si il est possible de le désactiver, si une âme charitable renseignée sur la question pouvait répondre ca serait ma foi fort sympatique :)

Accessoirement une question subsidiaire: comment fait-on pour découper un sample et l'assigner sur les touches du clavier?Est-ce possible ou faut-il sampler pour chaque voie?
2
Effectivement, le rate du LFO sur EMAX I (j'ai l'OS 3.2, vous avez l'OS SE, mais c'est la même chose), ne descend pas en dessous de 1. Donc, le LFO "existe" toujours. Ce que vous pouvez faire, c'est en désactiver les conséquences:

1) vous pouvez empêcher le LFO de moduler le pitch, tremolo, fréquence de coupure du filtre ou la panoramique. Si vous mettez tous les paramètres à zéro dans ANALOG PROCESSING > 16 "LFO to...", il ne modulera rien, et donc ne vous gênera pas.

2) vous pouvez aussi interdire le contrôle d'un sample par le LFO, en allant dans ANALOG PROCESSING > 22 "Control enable", puis en mettant sur "off" "LFO PITCH", "LFO FILTER", LFO VCA".

Ces deux opérations peuvent être programmées individuellement pour chaque sample. Si vous empêchez le LFO d'avoir de l'effet, normalement il ne devrait plus vous embêter. Il est vrai qu'une des déceptions de l'EMAX, c'est de ne pas avoir un LFO très sophistiqué (pas de choix de la forme d'onde et des paramètres réduits à leur minimum.)

Pour assigner un bout de sample à une série de touches du clavier, assignez une copie de l'entier du sample sur vos diverses zones de clavier, puis tronquez-les comme vous voulez. C'est la seule solution - l'EMAX est un instrument de bricoleurs...
3
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Mieux vaut tard que jamais il parait donc veuillez excuser ce remerciement plus que tardif.
4
Je suis content d'avoir pu vous rendre service. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Bons messages,

sebounet
sebounet@bluemail.ch
5
Salut,puisque vous avez l'air calé sur les fonctionnalité du emax j'ai une question:
Comment assigner un preset a canal midi?,c'est con comme question mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible....contrairement a un ESI ou un sampleur serie CLASSIC ou ULTRA.
Etant habitué aux sampleurs Emu , jsuis surpris de pas arriver a regler chaque preset de mon emax sur un canal midi.
Alors jsuis obligé de mettre tout mes samples ds un seul preset lié a un seul canal midi.Ou alors j'assigne chaque voice a un canal midi mais bon ca me parrait bizarre...

http://www.myspace.com/ndjudith

6
Salut,puisque vous avez l'air calé sur les fonctionnalité du emax j'ai une question:
Comment assigner un preset a canal midi?,c'est con comme question mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible....contrairement a un ESI ou un sampleur serie CLASSIC ou ULTRA.
Etant habitué aux sampleurs Emu , jsuis surpris de pas arriver a regler chaque preset de mon emax sur un canal midi.
Alors jsuis obligé de mettre tout mes samples ds un seul preset lié a un seul canal midi.Ou alors j'assigne chaque voice a un canal midi mais bon ca me parrait bizarre...

http://www.myspace.com/ndjudith

7
Salut,

L'emax est quelque peu différents des autres sampleurs EMU, c'est pas le même OS.
Pour passer en mode multi, il faut faire une séquence vide et passer en "Super Mode".
Il faut ensuite selectionner chaque piste et la mettre en lecture, enfin y assigner un son.

@+