Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E-max adapté à mes besoins ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-max adapté à mes besoins ?
Salut à tous !
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour ne pas faire de connerie.
A la base j'étais à la recherche d'un synthé analo pour des nappes crados mais compte tenu de mes besoins je me suis tourné vers les samplers.

Pour ma part j'ai surtout besoin de pouvoir cradifier à mort des samples depuis ma platine, jusqu'à les rendre "organiques" et ensuite pouvoir taffer sans problème sur ordi. Et le fait qu'il y ait un clavier me botte bien !

Donc voilà, est-ce adapté à ce que je recherche ? :???:
Je demande en particulier pour l'utilisation sur ordi ensuite...

Merci d'avance.


PS: j'hésite aussi avec les Ensoniq mais celui-là me fait vraiment baver...
2
3

Citation : j'ai surtout besoin de pouvoir cradifier à mort des samples depuis ma platine, jusqu'à les rendre "organiques"


J'ai pas bien compris, cradifier ok mais les rendre organiques? Peux tu développer ?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
Mhh c'est dur à expliquer, un son qui sonne vivant quoi, que ça donne une impression de son grouillant.
Je dois faire doit être un peu synesthète en fait...
5
Salut, En samplant en 20-10khz il cradifie sans problême, après le côté organique peut être lié à la programmation de tes sons je pense. Le chorus, le filtre analo, les modulations de pitch/pan, le looping des samples, les crossfades sont là pour achever le côté organique je pense.

Si tu veux passe moi une nappe ou des samples que j'en fasse une nappe dans l'emax, et j'essaie d'en tirer kkch à te faire écouter.
6
Je te réponds ici sixela, la boite mail me dit que ton pseudo n'est pas valide. :noidea:

Je transfère pas les samples personnellement mais si ça fonctionne c'est en mididump classique je pense.

Par contre jette un coup d'oeil au logiciel EMXP.
http://users.skynet.be/emxp/
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer car le lecteur disquette du pc ne fonctionne pas mais tu pourra lire les disquettes DSDD de l'emax sur ton pc grâce à lui en installant un driver spécial.
Il permet beaucoup d'autres choses comme la conversion wav> emax entre autre:
http://users.skynet.be/emxp/features.htm


a+
7
J'ai bien reçu le message.
Ah mais là je suis très content, car justement c'était l'existence d'un logiciel comme ça que je cherchais ! :D: :D: :D:

J'crois que je vais bientôt rentrer dans le club des emaxiens !
8
L'emax "cradifie" bien avec ses filtres analogiques SSM. J'en ai eu un, mais à mon sens il y a 2 limites :

- la taille mémoire est limitée à 750 Ko pour du 12 bit mono compressé en 8 bit : cela ne permet pas de travailler sur des boucles longues ou des multisamples généreux => donc tout dépend ce que tu as besoin de "cradifier"

- l'Emax n'est pas généreux pour ce qui est du travail sur le pitch des sons : impossible d'affecter une enveloppe et la fréquence de travail de la machine est limitée à 44 kHz (ou dans ces eaux-là), ce qui l'empêche de transposer vers le haut au-delà de cette fréquence : donc quand on sample à 22 kHz, on ne peux pas transposer plus d'un octave vers le haut. Quand on sample à 44 kHz (ce que permettaient les Emax SE et +), on ne peut pas du tout transposer vers le haut.

Sinon c'est vrai qu'il a du grain l'Emax. Quand je relis des banques d'Emax sur mon E4 Platinum, ça sonne clairement moins organique. Par contre l'E4 transpose sans problème sur 10 octaves et possède une enveloppe affectable au pitch, sans parmer de 128 Mo de Ram.
9
La transpo sur la série emulator IV est vraiment très bonne par contre, pas d'aliasing qui salope agréablement (du moins pour moi) le son comme sur l'emax.

Citation : donc quand on sample à 22 kHz, on ne peux pas transposer plus d'un octave vers le haut. Quand on sample à 44 kHz (ce que permettaient les Emax SE et +), on ne peut pas du tout transposer vers le haut.


Heureusement il suffit de copîer la voie sur les octaves que l'on souhaites pour jouer tout le clavier.
10
Si on copie la voix sur les octaves plus hauts, elle n'est hélas pas pour autant transposée d'autant, on se heurte toujours à cette limite physique d'horloge => la transpo vers le haut s'arrêtera à la limite supérieure admissible et le pitch sera constant sur les notes supérieures.