Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Conseil Emxp.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Emxp.
Salut, voilà le souci:

Lorsque je charge une banque depuis un disque créé à partir d'EMXP,
Si j'essaie de sauvegarder sur le même disque après avoir créé plusieurs presets, créé des nouvelles voix j'ai une BANK ERROR lorsque je sauvegarde (save all) sur ce disque.

Je voudrais savoir la démarche pour sauvegarder cette nouvelle banque, là je viens de passer quelques heures dessus j'ai pas envie de tout perdre une fois encore. :oops:

Merci.
2
Bump!

:up:
3
Hello Ari,

Le plus simple serait que tu adresses un petit mail à Esynthesist (concepteur du programme EMXP) afin de lui poser directement la question)...je te passe son adresse mail en MP
4
Ok merci je vais essayer comme il a pas répondu sur le groupe emax.
5
J'ai bien vu une signature AriAraKer passer... :D:
6
Bon bon bon j'ai trouvé mon erreur, j'ai eu une révélation en me promenant dans les menus à la recherche d'une solution.
En fait j'utilisais un os 1.1 HDSE sur un Emax classic et je me suis aperçu (je pense) qu'il essayait d'accéder à une banque présente sur le disque dur lors de la sauvegarde.

Evidemment pas de HD sur l'emax classique, j'ai alors essayé de voir si on pouvait paramétrer l'os pour lui dire de sauvegarder sur le floppy mais j'ai pas trouvé.
J'ai pas vraiment insisté et j'ai téléchargé l'os modifié 1.1SE SD4.0 sur le site d'emxp et maintenant tout fonctionne, sa déchire sa mémé. :bave:
7
Hello Ari,

Bravo !! :lol: (avais déjà lu ton post sur le Emax Group....
Donc là, tu faisais tourner Emxp sur PC avec lecteur de disquette ?

Question : peut on assigner à une même note de l'emax des sons différents en focton de la dynamique ? si oui jusqu'à combien peut on en superposer ?
8
Oui c'est ça.

Pour l'empilement de son je pense que c'est possible sur l'emax 1.

J'ai réussi en jouant avec les voix primaires/secondaires mais je galère à le paramétrer. J'y étais arrivé au hasard et j'ai pas réussi à le refaire depuis.
Et je n'ai plus la certitude que c'était 2 samples différents ou simplement 2 voies réglées différemment. J'ai un doute.

Je n'arrive pas comme je souhaite à copier un sample sur la voie primaire et un second sample sur la voie secondaire. C'est peut être pas la bonne approche non plus.
Là je vais m'y remettre j'utilise plus l'emax du coup.

Au pire j'ai pensé a une chose comme l'emax peux charger des samples stéréo en splitant chaque côté sur les voies primaires/secondaires...
Sachant cela il suffirait dans un éditeur audio de coller les samples différents chacun dans son canal et de régler un crossfade de voies piloté par la vélocité dans l'emax, je l'ai pas sous les yeux mais ça doit être possible.
9

Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il l'adresse e-mail du concepteur d'emxp : E-Synthesist ? J'ai passé des heures à essayer de transférer des sons du pc au lecteur de disquette via emxp mais sans succès

Merci d'avance pour votre aide !

10

J'essais désespérément de transférer des wav depuis EMXP vers mon Emax SE Rack via MIDI, mais je n'y arrive pas

j'ai paramétré l'emax su Chanel 01, et brancher les cables MIDI de la manière suivante:

PC IN > EMAX OUT

EMAX IN > PC OUT

J'ai paramettre EMXP pour que les port MIDI utilisés soit les bons...

mais j'ai une mesage d'erreur au moment du transfert:

"Errorcode 1048

Communication failure. The Sampler doesn't give the expected SYSEX

response. Reasoncode 126"

je ne comprends pas ce qui ne marche pas...une idée?

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 23:42:06 ]