Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/424
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

jouer plusieurs presets en meme temps en midi ?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer plusieurs presets en meme temps en midi ?
bonjour,
petit soucis pour jouer plusieurs preset en meme temps dans un sequenceur externe(mpc) donc en midi !
j'ai compris kil fallai activer le super mode  , mais je trouve ca pas trés clair bref est ce que quelqun bosse avec un sequenceur externe a l'emax ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton sequenceur c'est toujours la MPC ?

Je vois le souci, donc tu vas dans les options midi de l'Emax "preset definition" "touche 6".

Tu cherches l'option local on/off . Tu la règles sur OFF, cette option permet de couper le lien entre le clavier de l'Emax et le générateur de son interne.

C'est à dire que tu peux dorénavant jouer les sons interne de l'Emax depuis le clavier de l'Emax qu'en passant par un séquenceur externe.
Dans ton cas c'est la MPC qui va se charger de router les différentes pistes vers tes différents presets en choisissant le bon canal.

Le preset à partir duquel tu joues sur l'Emax n'aura plus d'importance pourvu qu'il soit bien configuré dans les options midi.
Ton Emax se comporte alors comme un bête clavier maître et dès que tu change de piste sur ta MPC, tu peux jouer et enregistrer toutes tes pistes. (si les presets sont bien assignés dans le supermode mais t'as l'air d'avoir pigé vu ce que t'as écris)

Le fait de mettre son Emax en Local OFF évite aussi d'avoir des boucles midi, c'est à dire qu'en appuyant sur une touche du clavier  tu enverrais un signal "Midi note ON"  et "Midi note OFF" directement au sampler et ce même signal transiterait en mêm temps par la MPC: résultat ça joue deux fois le son et c'est source de problèmes.
12
ok merci
*oui mon sequenceur est une mpc donc je fais ce que tu ma di et je te redis ca
13

il faut que tu assignes tes différents presets a un canal midi par défaut : preset définition 7, basic chanel 1=>16
supermode ON
aprés tu vas dans setup 1 tu passes tes tracks que ta besoin d enregistrer en P (Play)
et tu devrai pouvoir te servir du Emax comme d un expender piloté en midi avec la manip que t a indiquer
Ari Ara
bonne chance

14

ca me fais touours la meme chose j'ai bien mon preset 1 sur ma track 1  ainsi que mon prest 2 sur ma track 2  mais je ne peu enregistrer qu'un seul preset et j'ai bien mis le local en off.
je pense que le soucis dois venir d'un autre truc mais je ne sais pas quoi
ca se trouve ca vient du sequenceur de la mpc mais j'arrive a enregistrer  le son de mon emaxx donc ca ne peut etre ca bref eclairer moi
merci

15
a excuze j'ai pas vu kon a poster entre tu dis qu'il faut aller dans basic channel apres dans set up 1 jy vais et je tiens au courant
16
Tu te positionnes bien sur la piste 2 de la MPC pour jouer/enregistrer ton preset n° 2 ?

Comment t'as configuré tes pistes et les options midi dans la MPC? J'utilise une 3000, je peux comparer au besoin.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 15:28:29 ]

17
 faut aussi paramétrer les tracks de la mpc en master midi device 1=>16  faire corespondre chaque piste midi du Emax avec ceux de la mpc pour une bonne communication midi

Emax NOT dead

rien ne sert de courir il faut Emaxer a point....
18
j'utilise le sequenceur asq-10 donc le meme que la 3000 et la 60
mai ca nje marche tjrs pas ( et je me mets bien sur la piste 2 pour enregistrer mon preset 2 sur mon clavier il n'y a que le son du preset 1)

- j'ai creer 2 preset appelé preset 1 et preset 2
-j'active le supermode
-je désactive le local en off-
-j'assigne mon preset 1 sur track 1 et mon preset 2 sur track 2
-dans preset definition je vais dans midi -> basic channel -> comme j'ai 2 preset je mets 2
- je retourne dans sequencer set up en track status je mes mes 2 track en p

et la je joue mais je peu enregistrer que 1 preset a la fois et surtout ce n'est que la track 1 que j'entend genre j'enregistre mon preset 1 sur ma track 1 dans track preset je peu le changer par le preset 2.
mais jamais je n'entens le preset 2 sur ma track 2 facepalmmrgreen
vous m'avez capté ?
sinon pour ce qui est de mon sequenceur je pense qu'il est bien configurer
19

mrgreen un tuto video serait le bienvenue mrgreen

truc de fou  l'emax

20

preset définition 7  midi mode mets le en POLYphonique

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:04:52 ]