Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Connaitre version emax et updater

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaitre version emax et updater
Salut tout le monde, je souhaiterai savoir comment connaitre la version d'un emax (base,SE,HD) et dans le cas ou il est en version de base si on peut l'updater vers les versions SE et HD ? J'ai bien vu qu'il y avait un post à ce sujet mais je n'ai rien compris... Par ailleurs, y a t-il des difficultés pour trouver des pièces de rechange de nos jours (disquettes dd, lecteur disquette, réparations diverses...) Je n'en possède pas mais c'est pour un futur achat. D'avance merci pour vos réponses
2

salut,

pour connaitre la version faut regarder l étiquette derriere la carcasse,le model 1000 etant celui de base

les options se et hd sont sérigrafier en face avant a coter du lcd

si tu veux adapter ou avoir un hd ou autre support amovible, c est sur la carte mere que ça se passe

il y a trois versions différentes Revision1 =de base

                                             Revision 2=possibilité d upgrade avec un kit spécial dispo aux US

                                             Revision3=le scsi est open faut juste prolonger les terminaisons

pour l OS on peux pas forcément savoir de quelle version il s agit car il a peut etre été déja upgrader par un autre utilisateur et sans disquette de boot le Emax ne travaillera pas...

les pieces de rechanges se font trés rare et trés peux de réparateurs veulent se pencher sur un tel engin.

bon courage.

3

Salut,

L'update dun emax "de base" vers SE est relativement simple, et ne coûte rien. Il s'agit d'une mise à jour de l'e-max même (via une disquette spéciale, mais facilement réalisable) et de l'OS (là aussi, facilement dowloadable).

L'évolution d'un "classique" ou "SE" vers un "HD" est plus complexe : de ce que j'ai pu en lire, il est obligatoire d'avoir une certaine version de la carte mère, de trouver un kit de mise à jour, et de ne pas avoir peur de souder...

Les pièces de rechange sont rares, mais on peut encore trouver des lecteur de disquettes à prix d'or. N'importe quelle disquette 3.5" fonctionnera (au besoin, boucher le trou d'une disquette HD avec un bout de scotch : c'est ce que je fais). En cas de version HD d'origine, trouver un disque dur de remplacement revient à chercher le Graal. En général, on le remplace par un zip 100 Mo interne, ou on bricole une nappe pour y brancher un zip externe, le tout en SCSI. On peut aussi envisager un lecteur de cartes mémoire SCSI, mais ça reste cher. Enfin, tout est relatif hein... A noter que même si tu lui colles un périph' de stockage de 1258 To, l'e-max ne reconnaitra que 40Mo. Ça aussi ça relativise pas mal icon_mrgreen.gif

Ah bon ?
4

Je vois que la communaute emu est tres reactive

Coté connection, peut on raccorder un pc ou un mac recent a l'emax?

si oui comment

la sauvegarde des sons sur un emax de base se fait donc uniquement sur disquette?

Pourquoi les marques n'écoutent elles pas les musiciens qui plebiscitent ces produits vintages (il n'existe plus que des sampleus logiciels aujourd'hui)

Mais cela est un autre sujet et un vaste débat vraisemblablement...

5
Citation :
Coté connection, peut on raccorder un pc ou un mac recent a l'emax?

si oui comment


Ca devient possible en USB via le port RS422 grâce à la EMUCOMBOX, creusez les docs sur le site d'EMXP et le yahoo group Emax. Il faut se la fabriquer mais il y a déjà une nouvelle version dans les cartons.

http://users.skynet.be/emxp/EMUCOMBOX.htm


Citation :
Pourquoi les marques n'écoutent elles pas les musiciens qui plebiscitent ces produits vintages (il n'existe plus que des sampleus logiciels aujourd'hui)

Il y a des rumeurs niveau synthé analo chez Korg mais les sampleurs ont quasiment disparus de la circulation, excepté l'Octatrack d'Elektron.

Personne pour nous pondre une bel instrument de sampling avec des VCA, des enveloppes et des filtres multimodes analogiques... c'est désespérant. Heureusement on a nos vieux coucous et des gens qualifiés pour tenter de les adpater à notre époque.

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 21:36:41 ]

6

Citation de chtiviwonder29 :

 

la sauvegarde des sons sur un emax de base se fait donc uniquement sur disquette?

 oui

le lecteur disquette est indispenssable car l OS est chargé dessus et a chaque opération, il a besoin de sa disquette pour travailler .

7
Sur les Emax HD on peut pas booter l'OS depuis un DD, ZIP ou une Compact Flash ?
8

Normalement si, sauf sur le mien icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Ah bon ?
9

oui sur un model hd ou plus le boot est possible directement sur le hd(ça va meme plus vite) 

mais comme le disait pharmacon

il faut laisser le fd juste pour faire acte de présence sinon on peux pas sauvegarder les banks