Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emu Emax

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu Emax

Bonjour à tous,

 

En fait, je commence mes recherches par ici...

Voilà, j'ai un un vieil Emax né en 1986, et après démontage pour remplacé le bloc alim, je me suis aperçu qu'il disposait d'un espace pour un probable disque sur, ainsi que des broches "genre" IDE pour accueillir un HDD.

Mes questions sont simples :

- Est-ce que je peux en faire quelque chose ?

- Est-ce que je peux l'équiper d'un HDD sans passer par les disquettes ?

- Si oui comment et avec quoi?

Autre chose. Lorsque mon bloc alim a cramé, je me suis débrouillé pour le faire fonctionner avec une alim de FAX.

- Où peut-on trouver une alim un peu plus conventionnelle et à un prix raisonnable. Celle du FAX chauffe mais génère surtout un léger sifflement lors de l'enregistrement d'un échantillon.

 

Merci,

 

@+ Thierry

2

Citation de : ZeDude33

Bonjour à tous,

 


- Est-ce que je peux l'équiper d'un HDD sans passer par les disquettes ?

- Si oui comment et avec quoi?

Autre chose. Lorsque mon bloc alim a cramé, je me suis débrouillé pour le faire fonctionner avec une alim de FAX.

- Où peut-on trouver une alim un peu plus conventionnelle et à un prix raisonnable. Celle du FAX chauffe mais génère surtout un léger sifflement lors de l'enregistrement d'un échantillon.

 


Possibilité d'insérer un disque SCSI il me semble mais tu trouveras de plus amples détails sur le site de cette personne devisant autour de l'EMAX II et connaissant bien la machine .

http://www.olivier-g.com/musique/home-studio/emu-emax-2.php

Un autre SITE pas mal du tout pour les informations .

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 11:29:54 ]

3


va sur ebay us pour ton alim,autrement un vieil emax ne peut pas se transformer en bête de course!!

tes eproms n'ont pas l'intégration des codes exa du hd,et de + tu risque de le renvoyer au royaume d'Hades!!

un tres bon site us sur yahoo's group!

@+

 

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true