Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Emax ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Écriture inconnue japonaise ou autre

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Écriture inconnue japonaise ou autre
Bonjour, je viens de faire l’acquisition du emax à l’allumage et durant son fonctionnement il ne cesse d’afficher des écritures incompréhensibles, de temps à autre il se remet à fonctionner correctement puis aussitôt revient à un langage incompréhensible. Je précise que les sons sur disquette se charge correctement donc aucun problème pour charger les samples et les jouer.

J’ai ajouté une vidéos sur YouTube en espérant que quelqu’un ici a déjà eu ce problème :
https://youtube.com/shorts/DRnj3WVu5YU?si=ZRAMnTynArC_3DT4

[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 02:04:16 ]

2
Salut,
Ça m’ai déjà arrivé. Peut être l’alim qui commence à fatiguer ?
3
Si tout le reste fonctionne je pense qu'on peut innocenter l'alim. :clin:

Par contre je placerais en premier suspect la connectique entre la carte mère et l'afficheur: ça sent le bit de perdu dans la connexion et donc l'apparition de ces autres charactères.
Parfois une bête soudure froide au niveau de ce câblage peut réserver ce genre de surprise, même au bout d'une quarantaine d'année.
4
Merci pour vos réponses, je vais l'ouvrir et jeté un coup au niveau de l'écran dans un 1er temps, si rien de suspect ,j'ai un 2 ème emax je retirerais son alimentation pour l'essayer sur emax qui pose problème. Je reviendrai ici pour donner la solution trouvée :)
5
Ok, merci pour le retour. Bon courage à toi ;)